Boeing 737 MAX, imprimante 3D, Alstom, Naval Group... Les 5 articles les plus lus de la semaine

Publié le

Quels articles vous ont le plus intéressés cette semaine sur le site de L'Usine Nouvelle ? Dans notre top 5 : la remise en service du Boeing 737 MAX, un prototype d’imprimante 3D plus grande, plus rapide et plus précise, commande de 39 rames de trains Coradia Polyvalent pour Alstom, première frégate de défense pour Naval Group, production de pare-brise des Renault Clio et des Peugeot 208 en Pologne.

Boeing 737 MAX, imprimante 3D, Alstom, Naval Group... Les 5 articles les plus lus de la semaine
Outre la livraison de cinq frégates de défense et d'intervention (FDI) à la Marine française, Naval Group espère rapidement signer des contrats à l'export.
© Naval Group

1 - Boeing peut-il vraiment faire revoler le 737 MAX ?

Alors que la pression monte autour de Boeing, qui présente ses résultats trimestriels ce 23 octobre, la remise en service du 737 MAX d’ici la fin de l’année semble compromise. Retour sur les raisons de la crise et scénario de sortie vers le haut.

2 - Grande, rapide, précise… L’imprimante 3D idéale est-elle arrivée ?

Des chercheurs de l’Université Northwestern (Etats-Unis) ont présenté un prototype d’imprimante 3D qui mesure près de quatre mètres de hauteur et peut imprimer une pièce finie au rythme de 50 centimètres par heure. Nommée HARP, l’imprimante devrait arriver sur le marché dans les 18 prochains mois.

3 - Le Grand Est achète 39 rames Coradia Polyvalent assemblées chez Alstom à Reichshoffen

La région Grand Est confirme le 22 octobre une commande de 39 rames de trains Coradia Polyvalent, qui seront assemblés dans l’usine Alstom de Reichshoffen (Bas-Rhin). Ces rames sont destinées aux lignes transfrontalières entre la région et les Länders voisins du Bade-Wurtemberg, Rhénanie-Palatinat et Sarre. Le montant global de la commande sera proche de 500 millions d’euros.

4 - Naval Group entame la production de la première frégate de défense et d’intervention à Lorient

Naval Group se lance dans la production des cinq frégates de défense et d’intervention (FDI) commandées en 2017 par la Direction Générale de l’Armement (DGA). L’enjeu pour le groupe : parvenir à signer des contrats à l’export.

5 - Dans l’usine polonaise de Saint-Gobain qui produit le pare-brise des Clio et 208

La plus grande usine européenne de Sekurit, filiale de Saint-Gobain dédiée au vitrage automobile, se trouve en Pologne. Visite de ce site automatisé qui fabrique le pare-brise des citadines stars du marché français, les Clio et 208.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte