Boeing 737 MAX, imprimante 3D, Alstom, Naval Group... Les 5 articles les plus lus de la semaine

Quels articles vous ont le plus intéressés cette semaine sur le site de L'Usine Nouvelle ? Dans notre top 5 : la remise en service du Boeing 737 MAX, un prototype d’imprimante 3D plus grande, plus rapide et plus précise, commande de 39 rames de trains Coradia Polyvalent pour Alstom, première frégate de défense pour Naval Group, production de pare-brise des Renault Clio et des Peugeot 208 en Pologne.

Partager
Boeing 737 MAX, imprimante 3D, Alstom, Naval Group... Les 5 articles les plus lus de la semaine
Outre la livraison de cinq frégates de défense et d'intervention (FDI) à la Marine française, Naval Group espère rapidement signer des contrats à l'export.

1 - Boeing peut-il vraiment faire revoler le 737 MAX ?

Alors que la pression monte autour de Boeing, qui présente ses résultats trimestriels ce 23 octobre, la remise en service du 737 MAX d’ici la fin de l’année semble compromise. Retour sur les raisons de la crise et scénario de sortie vers le haut.

2 - Grande, rapide, précise… L’imprimante 3D idéale est-elle arrivée ?

Des chercheurs de l’Université Northwestern (Etats-Unis) ont présenté un prototype d’imprimante 3D qui mesure près de quatre mètres de hauteur et peut imprimer une pièce finie au rythme de 50 centimètres par heure. Nommée HARP, l’imprimante devrait arriver sur le marché dans les 18 prochains mois.

3 - Le Grand Est achète 39 rames Coradia Polyvalent assemblées chez Alstom à Reichshoffen

La région Grand Est confirme le 22 octobre une commande de 39 rames de trains Coradia Polyvalent, qui seront assemblés dans l’usine Alstom de Reichshoffen (Bas-Rhin). Ces rames sont destinées aux lignes transfrontalières entre la région et les Länders voisins du Bade-Wurtemberg, Rhénanie-Palatinat et Sarre. Le montant global de la commande sera proche de 500 millions d’euros.

4 - Naval Group entame la production de la première frégate de défense et d’intervention à Lorient

Naval Group se lance dans la production des cinq frégates de défense et d’intervention (FDI) commandées en 2017 par la Direction Générale de l’Armement (DGA). L’enjeu pour le groupe : parvenir à signer des contrats à l’export.

5 - Dans l’usine polonaise de Saint-Gobain qui produit le pare-brise des Clio et 208

La plus grande usine européenne de Sekurit, filiale de Saint-Gobain dédiée au vitrage automobile, se trouve en Pologne. Visite de ce site automatisé qui fabrique le pare-brise des citadines stars du marché français, les Clio et 208.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

NAVAL GROUP

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS