Boeing 737 MAX, BelugaXL, avion Airbus avec un seul pilote, trains à hydrogène Alstom... Les cinq articles les plus lus de la semaine

Quels articles vous ont le plus intéressés cette semaine sur le site de L'Usine Nouvelle ? Dans notre top 5 : Boeing admet un défaut lié à son 737 MAX, fabrication du troisième BelugaXL d'Airbus, Airbus se dit prêt à se battre contre Boeing sur les prix de ses avions, Airbus a pour ambition de pouvoir proposer un avion à un seul pilote dès 2023, Alstom remporte un contrat pour 27 trains alimentés par une pile à combustible.

Partager
Boeing 737 MAX, BelugaXL, avion Airbus avec un seul pilote, trains à hydrogène Alstom... Les cinq articles les plus lus de la semaine
Grâce au projet Atoll d'avion plus autonome, Airbus compte proposer aux compagnies aériennes la possibilité de mettre en oeuvre le concept d'avion avec un unique pilote.

1 - 737 MAX - Boeing passe aux aveux, sa crédibilité en jeu

Boeing a pour la première fois admis un défaut lié à son 737 MAX, mis en cause dans deux crashs, au niveau du logiciel utilisé par les simulateurs de vol. L’avionneur passera cette semaine sur le gril des autorités de régulation.

2 - Dans les coulisses de la fabrication du troisième BelugaXL d'Airbus, géant des airs

Airbus est en train de construire son troisième BelugaXL, avion-cargo chargé de transporter les pièces d’appareils Airbus entre les différents sites européens de l’avionneur. Conçu à usage interne, il n’y en aura que six dans le monde. Reportage à la découverte de cet avion baleine, prévu pour 2020.

3 - Airbus prêt à riposter sur les prix si Boeing lance un nouveau moyen-courrier

Ripostant à Boeing qui envisage de lancer un nouvel appareil de moyenne gamme, Airbus se dit prêt à se battre sur les prix de ses avions.

4 - En 2023, Airbus sera prêt pour proposer l’avion avec un seul pilote

Airbus teste les briques technologiques pour augmenter l’autonomie de ses avions. L’avionneur devrait être en mesure de proposer une offre commerciale aux compagnies aériennes dès 2023.

5 - Alstom va fournir la plus grande flotte de trains à hydrogène au monde

Le constructeur français vient de remporter un contrat pour 27 trains alimentés par une pile à combustible. Un appel d’offre lancé par fahma, filiale de l’opérateur allemand RMV.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Projeteur Génie Civil BIM F/H

ORANO - 19/01/2023 - CDI - Cherbourg-en-Cotentin

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEAL DE MAYOTTE

Le transport des personnels de la DEAL de Mayotte.

DATE DE REPONSE 22/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS