Boeing 737 MAX, BelugaXL, avion Airbus avec un seul pilote, trains à hydrogène Alstom... Les cinq articles les plus lus de la semaine

Quels articles vous ont le plus intéressés cette semaine sur le site de L'Usine Nouvelle ? Dans notre top 5 : Boeing admet un défaut lié à son 737 MAX, fabrication du troisième BelugaXL d'Airbus, Airbus se dit prêt à se battre contre Boeing sur les prix de ses avions, Airbus a pour ambition de pouvoir proposer un avion à un seul pilote dès 2023, Alstom remporte un contrat pour 27 trains alimentés par une pile à combustible.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Boeing 737 MAX, BelugaXL, avion Airbus avec un seul pilote, trains à hydrogène Alstom... Les cinq articles les plus lus de la semaine
Grâce au projet Atoll d'avion plus autonome, Airbus compte proposer aux compagnies aériennes la possibilité de mettre en oeuvre le concept d'avion avec un unique pilote.

1 - 737 MAX - Boeing passe aux aveux, sa crédibilité en jeu

Boeing a pour la première fois admis un défaut lié à son 737 MAX, mis en cause dans deux crashs, au niveau du logiciel utilisé par les simulateurs de vol. L’avionneur passera cette semaine sur le gril des autorités de régulation.

2 - Dans les coulisses de la fabrication du troisième BelugaXL d'Airbus, géant des airs

Airbus est en train de construire son troisième BelugaXL, avion-cargo chargé de transporter les pièces d’appareils Airbus entre les différents sites européens de l’avionneur. Conçu à usage interne, il n’y en aura que six dans le monde. Reportage à la découverte de cet avion baleine, prévu pour 2020.

3 - Airbus prêt à riposter sur les prix si Boeing lance un nouveau moyen-courrier

Ripostant à Boeing qui envisage de lancer un nouvel appareil de moyenne gamme, Airbus se dit prêt à se battre sur les prix de ses avions.

4 - En 2023, Airbus sera prêt pour proposer l’avion avec un seul pilote

Airbus teste les briques technologiques pour augmenter l’autonomie de ses avions. L’avionneur devrait être en mesure de proposer une offre commerciale aux compagnies aériennes dès 2023.

5 - Alstom va fournir la plus grande flotte de trains à hydrogène au monde

Le constructeur français vient de remporter un contrat pour 27 trains alimentés par une pile à combustible. Un appel d’offre lancé par fahma, filiale de l’opérateur allemand RMV.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS