Boehringer Ingelheim renforce son usine chinoise

Partager

Le laboratoire allemand a annoncé, le 17 janvier, un projet de renforcement capacitaire de son usine de bioproduction, baptisée Oasis, implantée dans le parc technologique de Zhangjiang, près de Shanghai (Chine), depuis 2017 (CPH n°802). Boehringer Ingelheim Bio China, positionné dans le pays comme un producteur à façon (CMO) de produits biopharmaceutiques, va ajouter dans l'usine un bio-réacteur. Le projet inclut aussi des utilités et des infrastructures pour assurer les productions, aux normes GMP, de lignes de production utilisant des bio-réacteurs de 2 x 2000 litres à usage unique. Le laboratoire allemand précise que ces extensions vont répondre à un premier contrat commercial, pour la production d'un anticorps monoclonal à partir de cette année 2019. Il s'agira d'une première pour Boehringer Ingelheim en Chine. Le laboratoire souligne que cette usine Oasis est le premier site international de bioproduction à façon en Chine. Par ailleurs, le groupe disposerait d'un portefeuille de clients pour le développement de médicaments qui pourraient être lancés prochainement sur le marché chinois. Les futures productions de l'usine Oasis serviront le marché pharmaceutique chinois mais pourraient aussi servir l'international, précise Boehringer Ingelheim. Le laboratoire estime qu'il existe une demande croissante pour des capacités mondiales de production de produits biologiques. Dans le monde, les capacités de bioproduction à façon de Boehringer Ingelheim sont opérationnelles sur quatre sites. Outre celles de Shanghai, le groupe allemand recense deux usines en Europe, à Biberach, en Allemagne, et à Vienne, en Autriche, ainsi qu'une à Fremont, en Californie (États-Unis). Les quatre sites couvrent l'intégralité de la chaîne de bioproduction, de la culture de cellules de mammifères à la fermentation microbienne.

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Etudes Automatisme et Contrôle-commande F/H

ORANO - 16/03/2023 - CDI - Bagnols-sur-Cèze

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

49 - Angers

Travaux de reconstruction de la piscine Belle-Beille

DATE DE REPONSE 15/05/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS