Boehringer Ingelheim met en vente son unité de Loire-Atlantique

Un repreneur est recherché pour ce site de 111 salariés basé à Saint-Herblon près de Vair-sur-Loire (Loire-Atlantique) spécialisé dans les médicaments génériques pour animaux. La CFE-CGC exige des garanties sur le choix du prochain actionnaire.

Partager
Boehringer Ingelheim met en vente son unité de Loire-Atlantique
Le groupe allemand Boehringer Ingelheim a programmé la vente de son unité à Saint-Herblon près de Vair-sur-Loire (Loire-Atlantique) laquelle emploie 111 salariés. Le projet a été annoncé le 3 octobre aux partenaires sociaux de cette unité de production (ex-Merial) dédiée à la production et au conditionnement de médicaments génériques pour les animaux de production et les volailles. L’industriel allemand aimerait boucler la transaction vers la fin 2018 ou en 2019 au mieux.
L'activité du site, "essentiellement centrée sur les génériques vétérinaires avec une forte proportion d'antibiotiques, ne correspond plus aux orientations stratégiques" du groupe. Boehringer a fait savoir qu’il entend "se recentrer sur les activités de soins préventifs et innovants".
Aucun repreneur n'est pour l'heure identifié, mais le profil recherché est celui d'un acteur industriel déjà présent sur les marchés de la santé animale et des génériques. La direction précise toutefois que la fermeture du site n'est pas envisagée, l’établissement étant qualifié de "performant" et doté "d'atouts indéniables en termes de capacité de production, de savoir-faire, d’image de marque des produits".
Dans un communiqué, la fédération chimie de la CFE-CGC exprime un "fort sentiment d'amertume et d'immense gâchis". Le syndicat réclame "des garanties" sur le choix d'un repreneur offrant "un projet stratégique de pérennité et d'investissements pour le site", "la reprise de l'ensemble des salariés", "le maintien des acquis sociaux (mutuelle, épargne salariale, RTT, etc.)" et "le versement d'une prime de cession" par le groupe allemand.
De notre correspondant en Pays de la Loire, Emmanuel Guimard

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET

Conducteur de Travaux / Génie civil H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET - 03/02/2023 - Titulaire - Loiret

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS