Boehringer Ingelheim investit 65 millions d'euros à Saint-Priest dans la santé animale

Le groupe de santé animale Boehringer Ingelheim va tripler sa production de vaccins inactivés sur son site lyonnais de Saint-Priest (Rhône). Principalement pour les volailles. 42 emplois seront créés par ces 65 millions d’investissement.

Partager
Boehringer Ingelheim investit 65 millions d'euros à Saint-Priest dans la santé animale
A Saint-Priest , Boehringer Ingelheim investit dans l'ancien site de Merial, l'activité santé animale de Sanofi

Boehringer Ingelheim reste fidèle à la métropole lyonnaise. Un peu plus d’un an après avoir repris les activités de santé animale de Sanofi, le groupe pharmaceutique allemand conforte son implantation à Saint-Priest (Rhône). La construction d’un nouveau bâtiment de 5 700 m² a été engagée sur le site de la Porte des Alpes.

65 millions d’euros sont investis dans ce projet dénommé F2IVE (Formulation and filling of inactivated Vaccines Extension) qui vise notamment à accroitre la production de vaccins aviaires. Ce bâtiment édifié sur trois étages comprendra une salle blanche de 1 000 m2, deux lignes de formulation, une ligne de répartition dans des flacons multi-formats et une zone de répartition dans des poches. Les premiers lots de vaccins sortiront au printemps 2020. La mise en place de cette unité de production high-tech générera la création nette de 42 emplois sur le site, essentiellement des cadres de flux et de maintenance, des techniciens de production.

Respecter l'engagement pris lors du rachat de l'activité Santé animale de Sanofi

Avec ce nouvel investissement, Boehringer Ingelheim va pouvoir accompagner la hausse de la demande de vaccins aviaires qui résulte de l’augmentation de la consommation de viande de volaille dans le monde. A terme, la capacité de production de vaccins inactivés sera multipliée par trois. Les vaccins produits à Saint-Priest seront commercialisés sur tous les marchés mondiaux, à l’exception des Etats-Unis.

Pour Erick Lelouche, président de Boehringer Ingelheim Santé Animale France, "un tel investissement confirme les engagements pris lors du rachat (des activités de Sanofi en janvier 2017)", la volonté du groupe allemand de "placer la France, et notamment Lyon, au cœur de sa stratégie de croissance sur le marché de la santé animale". 350 millions d’euros ont été investis depuis 22 ans à Saint-Priest.

Boehringer Ingelheim emploie globalement 2 800 personnes en France, dont 2 300 rattachées aux activités de santé animale, 1 500 personnes sur cinq sites dans la région lyonnaise. Son chiffre d’affaires réalisé depuis la France s’élève globalement à 1 milliard d’euros dont 600 millions à l’international.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Industrie pharmaceutique

VALVES SOUDABLES

OPS PLASTIQUE

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Data Steward F/H

ORANO - 22/01/2023 - CDI - Châtillon

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

31 - Colomiers

Maîtrise d'oeuvre pour le projet d'aménagement paysager de la cour de l'école élémentaire Jules-Ferry

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS