Boehringer Ingelheim investit 65 millions d'euros à Saint-Priest dans la santé animale

Le groupe de santé animale Boehringer Ingelheim va tripler sa production de vaccins inactivés sur son site lyonnais de Saint-Priest (Rhône). Principalement pour les volailles. 42 emplois seront créés par ces 65 millions d’investissement.

Partager
Boehringer Ingelheim investit 65 millions d'euros à Saint-Priest dans la santé animale
A Saint-Priest , Boehringer Ingelheim investit dans l'ancien site de Merial, l'activité santé animale de Sanofi

Boehringer Ingelheim reste fidèle à la métropole lyonnaise. Un peu plus d’un an après avoir repris les activités de santé animale de Sanofi, le groupe pharmaceutique allemand conforte son implantation à Saint-Priest (Rhône). La construction d’un nouveau bâtiment de 5 700 m² a été engagée sur le site de la Porte des Alpes.

65 millions d’euros sont investis dans ce projet dénommé F2IVE (Formulation and filling of inactivated Vaccines Extension) qui vise notamment à accroitre la production de vaccins aviaires. Ce bâtiment édifié sur trois étages comprendra une salle blanche de 1 000 m2, deux lignes de formulation, une ligne de répartition dans des flacons multi-formats et une zone de répartition dans des poches. Les premiers lots de vaccins sortiront au printemps 2020. La mise en place de cette unité de production high-tech générera la création nette de 42 emplois sur le site, essentiellement des cadres de flux et de maintenance, des techniciens de production.

Respecter l'engagement pris lors du rachat de l'activité Santé animale de Sanofi

Avec ce nouvel investissement, Boehringer Ingelheim va pouvoir accompagner la hausse de la demande de vaccins aviaires qui résulte de l’augmentation de la consommation de viande de volaille dans le monde. A terme, la capacité de production de vaccins inactivés sera multipliée par trois. Les vaccins produits à Saint-Priest seront commercialisés sur tous les marchés mondiaux, à l’exception des Etats-Unis.

Pour Erick Lelouche, président de Boehringer Ingelheim Santé Animale France, "un tel investissement confirme les engagements pris lors du rachat (des activités de Sanofi en janvier 2017)", la volonté du groupe allemand de "placer la France, et notamment Lyon, au cœur de sa stratégie de croissance sur le marché de la santé animale". 350 millions d’euros ont été investis depuis 22 ans à Saint-Priest.

Boehringer Ingelheim emploie globalement 2 800 personnes en France, dont 2 300 rattachées aux activités de santé animale, 1 500 personnes sur cinq sites dans la région lyonnaise. Son chiffre d’affaires réalisé depuis la France s’élève globalement à 1 milliard d’euros dont 600 millions à l’international.

0 Commentaire

Boehringer Ingelheim investit 65 millions d'euros à Saint-Priest dans la santé animale

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Industrie pharmaceutique

VALVES SOUDABLES

OPS PLASTIQUE

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS