Boehringer et Lilly modifient leur alliance

La structure opérationnelle de l'alliance mondiale entre les laboratoires Boehringer Ingelheim et Eli Lilly sera modifiée au 1er janvier 2015.

Partager

Initiée en 2011, cette alliance était fondée sur le co-développement et la commercialisation conjointe de certains produits des deux groupes dans le domaine du diabète. Désormais, les partenaires vont limiter à 17 pays, qui représentent au total 90 % des opportunités de marché de l'alliance, cette coopération étroite. Dans tous les autres pays au monde, Boehringer et Lilly s'occuperont individuellement de leurs propres molécules.

L'objectif est d'améliorer la complexité opérationnelle. Les deux partenaires précisent que ce changement mènera à un paiement initial et à des paiements complémentaires en faveur de Lilly dans les marchés qui seront désormais exploités de manière séparée. L'accord ne remet pas en question les fondamentaux de la coopération entre les deux groupes, lesquels se disent très satisfaits de leur alliance. Soulignant notamment qu'elle a permis d'introduire sur les marchés mondiaux trois traitements nouveaux : Trajent (linagliptine), Jardiance (empagliflozine), et Jentadueto (linagliptine/metformine HCI), et que d'autres traitements sont en développement.

Les 17 pays où l'alliance est conservée

États-Unis Canada Allemagne Italie Espagne France Royaume-Uni Irlande Portugal Japon Chine Australie Nouvelle-Zélande Corée du Sud Taïwan Brésil Mexique

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Dessinateur-Projeteur F/H

ORANO - 22/01/2023 - CDI - Montigny-le-Bretonneux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

72 - Le Mans

Maîtrise d'oeuvre pour la rénovation des bâtiments A et F au 185 rue Henri Champion

DATE DE REPONSE 28/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS