Bodycote prend le contrôle du savoyard Techmeta

Partager

Bodycote Western Europe, filiale du britannique Bodycote, vient de prendre le contrôle de l'entreprise Techmeta, spécialisée dans le soudage par faisceaux d'électrons, à Metz-Tessy (Haute Savoie).

Bodycote Western Europe qui emploie un millier de salariés répartis sur 33 sites en France et en Belgique, a réalisé 105 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2006.

Ce rachat répond à sa volonté d'accentuer sa présence sur les marchés de l'aéronautique et du spatial. L'entreprise vient aussi d'obtenir le certificat Afaq ILO-OSH 2001 récompensant les efforts réalisés dans l'amélioration des conditions de travail et la sécurité des personnes.

Quant à Techmeta, elle possède plus de 40 ans d'expérience dans le soudage par faisceaux d'électrons. Elle conçoit et produit une gamme étendue d'équipements et réalise une large palette de travaux à façon (soudage de sous-marins nucléaires, de boosters de fusée, du supraconducteur du CERN, etc.) grâce à un parc qui regroupe plus de 20 machines. Elle a aussi développé, en 1990, une technologie spécifique de dépôt sous vide de couches minces qu'elle améliore régulièrement.

De notre correspondant en Rhône-Alpes, Michel Quéruel

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS