Bodet rachète l'éditeur de logiciels de production Orga système

Capital

Partager


Bodet vient de finaliser le rachat d'Orga système. Basé à Changé (Mayenne), cet éditeur est spécialisé dans l'édition de logiciels et la fabrication de terminaux pour l'acquisition de données et le suivi d'exécution de la production et de la traçabilité (dit MES pour « manufacturing execution system »). La PME, qui emploie 25 salariés, réalise un chiffre d'affaires de 2 millions d'euros. Orga système, connu sous la marque Osys, équipe notamment les chaînes de production d'Hutchinson, de Faurecia, d'Hermès ou de Legrand. Bodet se dote ainsi d'une activité d'automatisation des processus de production complémentaire aux systèmes de gestion informatisée du temps et des activités, son cœur de métier, avec l'ambition de devenir leader sur ce marché.
L'activité restera basée en Mayenne et sera désormais dirigée par Fabrice Chausserais, précédemment responsable marketing de la branche gestion des temps chez Bodet. La société familiale, présidée par Jean-Pierre Bodet, a déjà racheté en mai 2004 l'éditeur de Beaucouzé BG soft (3 salariés 300.000 euros de chiffre d'affaires), spécialisé sur la réalisation de logiciels de pilotage et de suivi d'activité de production pour les petites PME. Basé à Trémentines et Cholet, le groupe Bodet emploie 500 salariés et réalise un chiffre d'affaires de 45,4 millions d'euros.
De notre correspondant en Pays de la Loire, Emmanuel Guimard

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS