Bobst acquiert Cerutti

L’équipementier suisse a racheté le constructeur de presses hélio italien, en difficulté depuis quelques années. -

Partager
Bobst acquiert Cerutti
Le site de Bobst Italia, à San Giorgio Monferrato (Italie).

Après les outillages et les plieuses-colleuses, l’héliogravure… Bobst continue de se développer par croissance externe. Le constructeur suisse spécialisé dans les équipements pour l’impression et le façonnage d’emballages en carton plat et ondulé, le souple et l’étiquette annonce le rachat, par l’intermédiaire de sa filiale italienne Bobst Italia des actifs de Officine Meccaniche Giovanni Cerutti et Cerutti Packaging Equipment, y compris la société de services Cerutti Service. Le montant de la transaction n’est pas communiqué. En juillet dernier, Bobst avait gagné à la barre du tribunal le droit de reprendre la marque Cerutti pour 7 millions d’euros.

Renommée centenaire

Basé à San Giorgio Monferrato, près d’Alexandrie (Italie), Bobst Italia est le centre d'excellence mondial de Bobst pour les technologies d'impression hélio, de laminage et de revêtement pour l'industrie de l'emballage flexible. Cette acquisition est conforme à l'objectif stratégique du groupe de développer son savoir-faire dans l'impression hélio, utilisée notamment dans l’impression de film plastique pour l’emballage. Basé non loin de là, à Casale Monferrato, Cerutti dispose d’une renommée centenaire dans ce domaine. Mais l’entreprise avait connu de graves difficultés financières au cours des dernières années. Seulement 30 employés sur les 230 employés par Cerutti rejoindront Bobst Italia sur le site de l'entreprise à San Giorgio Monferrato. Les services après-vente sur le parc de machines installées seront maintenus.

Fondé en 1890 par Joseph Bobst à Lausanne (Suisse), Bobst gère dix-neuf sites de production dans onze pays et emploie 5 600 personnes dans le monde. Le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 1,372 milliard de francs suisses en 2020.

Top 500 des entreprises de l'emballage

Abonnés

Retrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France

Je découvre le classement

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Responsable activités chez Aibus site de St Nazaire F/H

Safran - 20/01/2023 - CDI - Saint-Nazaire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - ERILIA

Construction de 46 logements collectifs à Morières-les-Avignon (84)

DATE DE REPONSE 28/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS