Bobst acquiert Cerutti
L’équipementier suisse a racheté le constructeur de presses hélio italien, en difficulté depuis quelques années. -
Après les outillages et les plieuses-colleuses, l’héliogravure… Bobst continue de se développer par croissance externe. Le constructeur suisse spécialisé dans les équipements pour l’impression et le façonnage d’emballages en carton plat et ondulé, le souple et l’étiquette annonce le rachat, par l’intermédiaire de sa filiale italienne Bobst Italia des actifs de Officine Meccaniche Giovanni Cerutti et Cerutti Packaging Equipment, y compris la société de services Cerutti Service. Le montant de la transaction n’est pas communiqué. En juillet dernier, Bobst avait gagné à la barre du tribunal le droit de reprendre la marque Cerutti pour 7 millions d’euros.
Renommée centenaire
Basé à San Giorgio Monferrato, près d’Alexandrie (Italie), Bobst Italia est le centre d'excellence mondial de Bobst pour les technologies d'impression hélio, de laminage et de revêtement pour l'industrie de l'emballage flexible. Cette acquisition est conforme à l'objectif stratégique du groupe de développer son savoir-faire dans l'impression hélio, utilisée notamment dans l’impression de film plastique pour l’emballage. Basé non loin de là, à Casale Monferrato, Cerutti dispose d’une renommée centenaire dans ce domaine. Mais l’entreprise avait connu de graves difficultés financières au cours des dernières années. Seulement 30 employés sur les 230 employés par Cerutti rejoindront Bobst Italia sur le site de l'entreprise à San Giorgio Monferrato. Les services après-vente sur le parc de machines installées seront maintenus.
VOS INDICES
source
-85 =
Janvier 2023
Prix de reprise Valorplast - BF PET clair - Q4
Variation en €/tonne
-5 =
Janvier 2023
Vieux papiers, sortes ordinaires - Moyenne France-Export - 1.05 Ondulés récupérés (ex A5)
Variation en €/tonne
118.3 +2.34
Décembre 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 23.13 − Verre creux
Base 100 en 2015
Fondé en 1890 par Joseph Bobst à Lausanne (Suisse), Bobst gère dix-neuf sites de production dans onze pays et emploie 5 600 personnes dans le monde. Le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 1,372 milliard de francs suisses en 2020.
Top 500 des entreprises de l'emballage
AbonnésRetrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France
Je découvre le classement