BNP: Risque de suppression de 12 postes d'analystes

HONG KONG (Reuters) - La fusion de deux départements de recherche de BNP Paribas dans le cadre d'une nouvelle réglementation européenne, est susceptible de causer une douzaine de suppressions de postes, a-t-on déclaré à Reuters de deux sources proches du dossier.

Les grandes banques internationales envisagent de restructurer radicalement leur département de recherche avant l'entrée en vigueur en janvier 2018 de la nouvelle directive sur les services d'investissement et les marchés réglementés (MiFID II), qui, selon certains experts, pourrait se traduire par une diminution de quelque 30% des budgets en la matière.

La directive européenne vise à rendre les marchés financiers plus transparents et concurrentiels et prévoit notamment de distinguer les commissions de courtage et le coût de services connexes, comme celui de l'analyse financière.

BNP prévoit de fusionner deux unités de recherche pour former une équipe unique "Global Markets Research".

Cette restructuration expose environ 12 postes à des "risques" au niveau mondial, rapporte une source proche du dossier. La banque a déjà commencé à supprimer des postes en Asie, rapporte une seconde source.

BNP Paribas n'a pas souhaité faire de commentaire.

(Umesh Desai, Michelle Price et Stephen Coates, Julie Carriat pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS