BNP Paribas favori pour investir dans Orange Bank, selon BFM Business

PARIS (Reuters) - Orange a reçu des marques d'intérêt de banques françaises pour investir dans sa filiale Orange Bank et BNP Paribas apparaît comme le candidat favori, rapporte jeudi BFM Business sur son site internet.
BNP Paribas favori pour investir dans Orange Bank, selon BFM Business
Orange a reçu des marques d'intérêt de banques françaises pour investir dans sa filiale Orange Bank et BNP Paribas apparaît comme le candidat favori, rapporte jeudi BFM Business sur son site internet. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

Société Générale et Crédit Agricole se sont également déclarés intéressés mais BNP Paribas est mieux placé, précise BFM Business, qui ajoute que cette dernière veut devenir l'actionnaire majoritaire de la banque en ligne.

Orange Bank est détenu à 78% par Orange et à 22% par l'assureur Groupama.

Selon BFM Business, Groupama souhaite sortir du capital et Orange est "prêt à lâcher le contrôle de sa banque si le partenaire vaut le coup".

Orange et BNP Paribas se sont refusés à tout commentaire.

Une source proche du dossier avait indiqué début mars à Reuters qu'Orange cherchait un nouvel investisseur pour sa filiale bancaire.

Lancée en 2017 à grand renfort de publicité par Stéphane Richard, le PDG du groupe télécoms, qui la présentait comme un instrument de diversification, Orange Bank est confrontée à une concurrence intense en France comme en Espagne.

(Matthieu Prottard et Blandine Hénault pour la version française, édité par Patrick Vignal)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

ORANGE

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS