BNP ne prévoit pas d'acquisition dans les services financiers

PARIS (Reuters) - BNP Paribas a déclaré mercredi, dans une présentation aux investisseurs, ne pas viser de nouvelles acquisitions dans ses activités de services financiers à l'international.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

BNP ne prévoit pas d'acquisition dans les services financiers
BNP Paribas a déclaré mercredi, dans une présentation aux investisseurs, ne pas viser de nouvelles acquisitions dans ses activités de services financiers à l'international. /Photo prise le 6 août 2018/REUTERS/Régis Duvignau

A l'occasion d'une conférence organisée à Londres par Bank of America Merrill Lynch, la banque française indique ne pas avoir "d'appétit" pour de nouvelles acquisitions dans ces activités pour les deux prochaines années après avoir racheté en avril les activités polonaises de la banque autrichienne Raiffeisen Bank International.

Cette opération a permis à BNP Paribas de conforter sa place de sixième banque en Pologne.

Pour BNP Paribas, les activités de services financiers à l'international, qui regroupent notamment la gestion d'actifs et l'assurance, constituent actuellement son principal moteur de croissance.

Elles ont ainsi permis à la banque française de compenser au deuxième trimestre une nouvelle contraction de ses activités dans la banque de financement et d'investissement.

(Matthieu Protard, édité par Bertrand Boucey)

0 Commentaire

BNP ne prévoit pas d'acquisition dans les services financiers

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    AVRIL
ARTICLES LES PLUS LUS