L'Usine Auto

BMW, VW et Daimler veulent une prime à l’achat d’un véhicule électrique

, , ,

Publié le

BMW, VW et Daimler veulent une prime à l’achat d’un véhicule électrique © Daimler

Contrairement à la France par exemple, l’Allemagne n’a pas prévu d’aides gouvernementales au développement des véhicules électriques. Un manque que pointent les constructeurs nationaux dans des interviews dans la presse allemande. Daimler, BMW et Volkswagen réclament tous une prime à l’achat.

Le patron de Daimler, Dieter Zetsche, a expliqué dans une interview au Handelsblatt que cette prime était le seul moyen de «  mettre un terme au cercle vicieux dans lequel se trouve le véhicule électrique » actuellement. Celui qui est aussi président de l’Association des constructeurs automobiles européens en a appelé à la Commission européenne, qui doit « présenter des projets concrets », selon lui.

Un argument repris par le patron de BMW, Norbert Reithofer, qui réclame une «  incitation pendant la phase de démarrage à l’achat d’un véhicule électrique ». Quant au patron de Volkswagen, Martin Winterkorn, il plaide pour des aides du gouvernement allemand dans le domaine «  de la recherche pour des incitations pour les clients et pour la construction d’infrastructures fiables ».

Les trois constructeurs allemands, longtemps considérés comme en retard dans les voitures électriques, ont tous prévus de lancer des modèles électriques soit en 2010 pour Daimler avec des Smart électriques, soit en 2013 pour Volkswagen. Ce dernier a d’ailleurs récemment expliqué vouloir dominer le secteur en 2018. 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte