Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

BMW va tester 40 voitures autonomes courant 2017

, ,

Publié le

BMW va tester une flotte de 40 voitures autonomes au second semestre 2017. Ces tests mettront en avant les progrès accomplis en six mois par l'alliance formée par BMW, Intel et Mobileye.

BMW va tester 40 voitures autonomes courant 2017
BMW testera une quarantaine de Serie 7 équipées de la technologie de conduite autonome au second semestre 2017.
© BMW

BMW, Intel et Mobileye vont tester une quarantaine de voitures autonomes au second semestre 2017. Le constructeur allemand a annoncé en juillet 2016 son association avec les deux groupes technologiques visant à mettre sur le marché des voitures autonomes autour de 2021. Intel est spécialisé des composants informatiques et Mobileye dans les systèmes de capteurs, caméras et algorithmes permettant de "voir".

Les voitures test de BMW, des Séries 7, seront équipées de la dernière technologie d'Intel et de Mobileye et les essais seront d'abord menés aux Etats-Unis et en Europe, ont précisé les trois entreprises, présentes au salon CES de l'électronique grand public à Las Vegas.

Les sociétés ont expliqué avoir développé une architecture modulable qui puisse être adoptée par d'autres constructeurs automobiles à différents modèles de voitures. L'alliance entre BMW, Intel et Mobileye, qui affirme avoir accomplis de réels progrès en six mois, reste ouverte aux contributions éventuelles d'autres sociétés.

"D'un point de vue industriel, nous constatons déjà des économies et de la rapidité de développement grâce au partage des coûts de développement et à la mise en commun des ressources", a expliqué Brian Krzanich, le directeur général d'Intel.

Léna Corot avec Reuters

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle