L'Usine Auto

BMW se construit une usine à un milliard de dollars au Mexique

, , , ,

Publié le , mis à jour le 04/07/2014 À 08H02

Le constructeur automobile allemand BMW a annoncé le 3 juillet qu'il allait investir un milliard de dollars (730 milliards d'euros) dans une usine au Mexique, devenant ainsi le dernier constructeur a vouloir profiter d'un marché en plein expansion.

BMW se construit une usine à un milliard de dollars au Mexique

Après VW, Renault-Nissan, Daimler ou encore Audi, BMW débarque au Mexique et entend investir un milliard de dollars dans la construction d'une usine sur place.

L'usine, qui sera édifiée près de San Luis Potosi, dans le centre du Mexique, commencera l'assemblage de modèles non encore spécifiés en 2019.

Elle emploiera dans un premier temps 1 500 personnes avec un objectif de production de 150 000 véhicules par an, a fait savoir le constructeur allemand dans un communiqué.

Le marché mexicain est très convoité par les constructeurs automobiles. Le 27 juin, les groupes Daimler et Renault-Nissan ont annoncé leur intention d'investir ensemble un milliard d'euros environ pour développer et produire la future génération de petites voitures compactes Mercedes et Infiniti dans une nouvelle usine au Mexique.

(avec Reuters)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte