L'Usine Auto

BMW renonce à coopérer avec GM sur l’hydrogène

, ,

Publié le

Le constructeur automobile allemand assure qu’il poursuivait les discussions avec l’américain sur les nouvelles technologies.

BMW renonce à coopérer avec GM sur l’hydrogène

Un porte-parole du constructeur a précisé à l’AFP ce 27 juin qu’il allait renoncer à coopérer avec le groupe américain dans les moteurs à hydrogène. Une manière de revenir sur le partenariat envisagé en décembre dernier dans les nouvelles technologies.

Selon le site du Handelsblatt, BMW pourrait annoncer vendredi une coopération renforcée avec le constructeur japonais Toyota dans les moteurs à hydrogène mais aussi dans la construction légère et les moteurs hybrides.

Une conférence de presse est prévue avec les deux patrons à Munich vendredi.  Le constructeur de voitures haut de gamme est déjà allié avec Toyota dans les moteurs diesel et le développement en commun de batteries lithium-ion de nouvelle génération pour véhicules électriques et hybrides.

La semaine dernière, le groupe avait aussi annoncé qu’il allait peut-être revoir le partenariat signé avec le groupe français PSA dans les véhicules hybrides. Le constructeur s’est justement allié au constructeur GM en février dernier.

Pour l’heure, GM Europe n’était pas joignable.

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte