BMW réfléchit à une stratégie de vente sur internet

BMW se tourne vers internet et envisage même de mettre ses commerciaux à contribution pour accroître ses ventes, selon son directeur des ventes en Allemagne.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

BMW réfléchit à une stratégie de vente sur internet

"On pourrait bien imaginer que les ventes par internet soient étendues à tous les modèles", déclare Roland Krüger dans un article à paraître lundi dans le magazine Wirtschaftswoche.

Le constructeur allemand prévoit déjà de vendre sa voiture électrique i3, qui sera présentée au public le 29 juillet, directement via le Web, précise l'hebdomadaire.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La "Force de vente mobile" de BMW pourrait aussi visiter des clients à leur domicile. "Les attentes et besoins de nos clients changent et nous voulons y répondre", explique Roland Krüger.

Le projet de vente directe n'est pas du goût des concessionnaires BMW. L'un d'eux, cité par le Wirtschaftswoche sous le couvert de l'anonymat, révèle que le groupe a promis au moins temporairement de ne pas utiliser sa force de vente à cette fin en Allemagne.

En réponse, Roland Krüger assure que le réseau de concessionnaires reste l'épine dorsale des ventes de BMW.

(Reuters, par Jonathan Gould)

0 Commentaire

BMW réfléchit à une stratégie de vente sur internet

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS