L'Usine Auto

BMW rappelle 1,6 million de véhicules à l'international

, , , ,

Publié le

Le constructeur automobile BMW procède au rappel d'1,6 million de véhicules dans le monde entier. Les airbags de son modèle "Série 3" construit entre 1999 et 2006 pourraient s'ouvrir de manière anormale, a annoncé le groupe le 16 juillet 2014.

BMW rappelle 1,6 million de véhicules à l'international © D.R.

La société allemande BMW rappelle 1,6 million d'automobiles à l'international. Elle a annoncé la nouvelle le 16 juillet, dans un communiqué repris par l'AFP. En cause ? Les airbags de son modèle "Série 3", fabriqué de mai 1999 à août 2006, seraient potentiellement défectueux.

"Il s'agit d'une mesure de précaution volontaire pour minimiser le risque d'ouverture anormale de l'airbag", détaille le constructeur dans son communiqué. Sur ce 1,6 million de véhicules, 240 000 avaient déjà été rappelés en 2013 par BMW pour un autre problème de coussins gonflables. Les nouveaux airbags placés dans ces voitures n'ont aucun défaut particulier, il n'est donc pas nécessaire de renvoyer ces automobiles à l'entreprise.

Le problème vient du générateur de gaz, qui permet à l'airbag de se gonfler. Il a été "détecté dans de rares cas sur des véhicules de la concurrence utilisant les systèmes du même sous-traitant" japonais Takata, souligne la compagnie. Ce défaut a conduit de nombreux concurrents de BMW (Toyota, Nissan, Honda, Mazda, Chrysler et Ford) à rappeler une partie de leurs véhicules. Le nombre de ces rappels est estimé, selon l'AFP, à 10 millions.

Lélia de Matharel

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte