BMW rappelle 1,6 million de véhicules à l'international

Le constructeur automobile BMW procède au rappel d'1,6 million de véhicules dans le monde entier. Les airbags de son modèle "Série 3" construit entre 1999 et 2006 pourraient s'ouvrir de manière anormale, a annoncé le groupe le 16 juillet 2014.

Partager

BMW rappelle 1,6 million de véhicules à l'international

La société allemande BMW rappelle 1,6 million d'automobiles à l'international. Elle a annoncé la nouvelle le 16 juillet, dans un communiqué repris par l'AFP. En cause ? Les airbags de son modèle "Série 3", fabriqué de mai 1999 à août 2006, seraient potentiellement défectueux.

"Il s'agit d'une mesure de précaution volontaire pour minimiser le risque d'ouverture anormale de l'airbag", détaille le constructeur dans son communiqué. Sur ce 1,6 million de véhicules, 240 000 avaient déjà été rappelés en 2013 par BMW pour un autre problème de coussins gonflables. Les nouveaux airbags placés dans ces voitures n'ont aucun défaut particulier, il n'est donc pas nécessaire de renvoyer ces automobiles à l'entreprise.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le problème vient du générateur de gaz, qui permet à l'airbag de se gonfler. Il a été "détecté dans de rares cas sur des véhicules de la concurrence utilisant les systèmes du même sous-traitant" japonais Takata, souligne la compagnie. Ce défaut a conduit de nombreux concurrents de BMW (Toyota, Nissan, Honda, Mazda, Chrysler et Ford) à rappeler une partie de leurs véhicules. Le nombre de ces rappels est estimé, selon l'AFP, à 10 millions.

Lélia de Matharel

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS