BMW produira la Mini électrique à Oxford

FRANCFORT (Reuters) - BMW a annoncé mardi qu'il avait choisi son usine anglaise d'Oxford pour produire la version électrique de la Mini à partir de 2019, confirmant ainsi des informations de Reuters.
Partager
BMW produira la Mini électrique à Oxford
BMW a annoncé mardi qu'il avait choisi son usine anglaise d'Oxford pour produire la version électrique de la Mini à partir de 2019, confirmant ainsi des informations de Reuters. /Photo d'archives/REUTERS/Lucy Nicholson

Le directoire, qui s'est réuni mardi, avait considéré d'autres emplacements comme Born, aux Pays-Bas, et un endroit en Allemagne avant de jeter son dévolu sur Oxford.

"Le système de motorisation électrique de la Mini sera construits par le centre e-mobilité de Dingolfing et de Landshut, en Bavière, avant d'être intégré au véhicule à Oxford, le principal centre de production de la Mini trois portes", explique BMW dans un communiqué.

Soixante pour cent environ des 360.000 Mini sont produites à Oxford mais BMW a créé un centre de production de secours aux Pays-Bas après le référendum favorable au Brexit.

Un porte-parole du constructeur bavarois a dit que ce dernier n'avait reçu aucune assurance de la part du gouvernement britannique à propos d'éventuels arrangements post-Brexit.

BMW, propriétaire des marques Mini et Rolls-Royce, produit déjà des véhicules électriques ou des hybrides dans 10 usines de par le monde et il compte que les véhicules électriques représentent 15% à 25% des ventes d'ici 2025.

(Edward Taylor, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Data Steward F/H

ORANO - 22/01/2023 - CDI - Châtillon

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

31 - Colomiers

Maîtrise d'oeuvre pour le projet d'aménagement paysager de la cour de l'école élémentaire Jules-Ferry

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS