BMW produira la Mini électrique à Oxford

FRANCFORT (Reuters) - BMW a annoncé mardi qu'il avait choisi son usine anglaise d'Oxford pour produire la version électrique de la Mini à partir de 2019, confirmant ainsi des informations de Reuters.
Partager
BMW produira la Mini électrique à Oxford
BMW a annoncé mardi qu'il avait choisi son usine anglaise d'Oxford pour produire la version électrique de la Mini à partir de 2019, confirmant ainsi des informations de Reuters. /Photo d'archives/REUTERS/Lucy Nicholson

Le directoire, qui s'est réuni mardi, avait considéré d'autres emplacements comme Born, aux Pays-Bas, et un endroit en Allemagne avant de jeter son dévolu sur Oxford.

"Le système de motorisation électrique de la Mini sera construits par le centre e-mobilité de Dingolfing et de Landshut, en Bavière, avant d'être intégré au véhicule à Oxford, le principal centre de production de la Mini trois portes", explique BMW dans un communiqué.

Soixante pour cent environ des 360.000 Mini sont produites à Oxford mais BMW a créé un centre de production de secours aux Pays-Bas après le référendum favorable au Brexit.

Un porte-parole du constructeur bavarois a dit que ce dernier n'avait reçu aucune assurance de la part du gouvernement britannique à propos d'éventuels arrangements post-Brexit.

BMW, propriétaire des marques Mini et Rolls-Royce, produit déjà des véhicules électriques ou des hybrides dans 10 usines de par le monde et il compte que les véhicules électriques représentent 15% à 25% des ventes d'ici 2025.

(Edward Taylor, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS