BMW présente un prototype de lunettes de réalité augmentée

BMW a développé, en partenariat avec Qualcomm, une paire de lunettes de réalité augmentée dédiée aux propriétaires de Mini. Baptisé Mini Augmented Vision, le dispositif doit permettre d'assister le conducteur tout au long de son trajet. 

Partager
BMW présente un prototype de lunettes de réalité augmentée
Pour l'heure, les lunettes de réalité augmentée ne sont qu'à l'état de prototype. Aucune date de commercialisation n'a encore été divulguée.

Une nouvelle paire de lunettes de soleil vintage ? Non ! Le prototype de lunettes de réalité augmentée présenté par BMW à l’occasion du salon de l'Auto de Shanghai qui se déroule jusqu’au 29 avril prochain.

Fonctionnant sous Android, cette paire de lunettes s’adresse plus particulièrement aux propriétaires de Mini. Le dispositif, baptisé Mini Augmented Vision, entend assister le conducteur tout au long de son trajet en affichant sur deux écrans HD une série d’informations de navigation, comme les limites de vitesse autorisées, les flèches de direction ou encore les points d'intérêt sans occulter son champ de vision. Reliées à un smartphone via une connexion Bluetooth et une application dédiée, les lunettes permettent également au propriétaire de la voiture de répondre à des appels et de prendre connaissance de ses nouveaux messages par un système de dictée.

Par ailleurs, la fonctionnalité baptisée "X-Ray" permet, lors du stationnement ou en cas d'angles morts, de "voir" à travers les portes de la voiture grâce aux flux des caméras disposées à l’extérieur du véhicule qui sont projetés dans les lunettes. Enfin, Mini Augmented Vision fonctionne également en dehors de la voiture et offre ainsi la possibilité au conducteur de programmer sa destination avant de monter à bord de sa Mini et de retrouver plus facilement sa place de stationnement.

Développée en partenariat avec Qualcomm, la paire de lunettes est dotée de deux écrans HD, d’un processeur Snapdragon 805, de 2Go de mémoire vive et de deux batteries de 1 400 mAh chacune. Pour l’heure, le constructeur automobile allemand n’a donné aucune indication sur le calendrier de commercialisation.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'hebdo de la techno

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles clés de l'innovation technologique

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité /Navigabilité F/H

Safran - 09/11/2022 - CDI - Niort

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

90 - BELFORT

Réfection des halls 19 rue Lumière

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS