BMW persuadé de remonter la pente avec la Série 5

Le constructeur allemand affiche un recul de 4,7% de ses ventes pour 2009, mais se veut optimiste pour cette année grâce à la sortie de ses nouveaux modèles en mars.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

BMW persuadé de remonter la pente avec la Série 5

BMW n'a pas été épargné par la crise du marché mondial de l'automobile. Le constructeur bavarois a réalisé un chiffre d'affaires de 50,68 milliards d'euros, soit une baisse de 4,7% par rapport à l'année précédente. En cause, la baisse de 10,4% des ventes de ses berlines, malgré un redressement au deuxième semestre. 1,29 million de véhicules ont été écoulées dans le monde l'an dernier, contre 1,44 million en 2008. Les résultats des services financiers du groupe ont, quant à eux, très légèrement progressé sur la même période (+0,5% à 15,79 milliards).

De nouveaux modèles pour relancer les ventes en 2010

Norbert Reithofer, président du directoire de BMW déclare toutefois que la marque « peut commencer l'année avec un certain optimisme. Les nouveaux modèles seront porteurs pour le groupe au cours de l'année. Nous avons fermement l'intention de rester le premier fournisseur mondial de voitures haut de gamme en 2010 et prévoyons une hausse à un chiffre de nos ventes, pour dépasser la barre des 1,3 million d'unités". C'est notamment sur la nouvelle berline Série 5 attendue, prévue pour le mois de mars, que le groupe fonde tous ses espoirs.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Sibylle Lhopiteau

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS