BMW numéro 1 des voitures de luxe aux USA

Le constructeur allemand double son compatriote Mercedes Benz et le japonais Lexus, selon les chiffres définitifs pour 2011 publiés jeudi.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

BMW numéro 1 des voitures de luxe aux USA

C'est une surprise : les observateurs donnaient Mercedes en tête. Mais au final, BMW aura vendu 247 907 véhicules aux Etats-Unis en 2011, contre 245 231 pour Mercedes.

Et le vainqueur compte progresser encore. "Je suis convaincu que 2012 sera encore meilleur surtout grâce à l'arrivée en février de la nouvelle BMW 3 Series sur le marché", affirme Ludwig Willisch, directeur général de BMW North America.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Lexus, filiale de Toyota, finit loin derrière avec une baisse de ses ventes de 13% sur l'année à 198 552 véhicules vendus. La marque japonaise a subi des problèmes d'approvisionnement en pièces détachées dans la foulée du violent tremblement de terre au Japon en mars puis des inondations en Thaïlande.

Joe Phillippi, analyste automobile, considère que le recul de Lexus a également d'autres causes. Mercedes et BMW ont fortement investi dans de nouvelles voitures, pour viser de nouvelles cibles de marché. Selon lui, Lexus n'a pas suivi ce mouvement.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS