BMW maintient son objectif de rentabilité malgré l'électrique

FRANCFORT (Reuters) - Les voitures électriques dégagent à ce stade une moindre rentabilité que les modèles équivalents à combustion classique, a déclaré mardi à son tour Harald Krüger, le président du directoire de BMW, faisant écho à des propos similaires tenus la veille par son grand concurrent Daimler.
Partager
BMW maintient son objectif de rentabilité malgré l'électrique
Les voitures électriques dégagent à ce stade une moindre rentabilité que les modèles équivalents à combustion classique, a déclaré mardi à son tour Harald Krüger, le président du directoire de BMW, faisant écho à des propos similaires tenus la veille par son grand concurrent Daimler. /Photo prise le 1er juin 2017/REUTERS/Mohamed Azakir

A l'occasion du salon automobile de Francfort, il a toutefois ajouté que le constructeur haut de gamme allemand maintenait son objectif d'un retour sur ventes compris entre 8% et 10% malgré la montée en puissance des voitures électriques.

"Nous nous en tenons à notre objectif de 8% à 10%, nous gardons cette fourchette, même au moment où la mobilité électrique gagne en ampleur", a dit Harald Krüger à la presse.

Daimler a annoncé lundi s'être fixé comme nouvel objectif d'économiser quatre milliards d'euros d'ici 2024-2025, le constructeur automobile allemand espérant par là compenser le manque à gagner lié à sa décision de basculer plus franchement dans les véhicules électriques.

La maison mère de Mercedes-Benz a également annoncé que sa marque Smart, spécialisée dans les petites voitures urbaines, allait pour sa part devenir entièrement électrique.

Harald Krüger a dit que la marque Mini détenue par BMW était parfaite pour devenir entièrement électrique, ajoutant cependant qu'il n'y avait pas de décision prise à ce sujet.

(Edward Taylor, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS