L'Usine Auto

BMW lance Zinoro, une marque chinoise premium

Pauline Ducamp , , ,

Publié le

Le constructeur allemand présentera en novembre le premier véhicule de sa nouvelle marque, Zinoro, développée avec son partenaire local Brilliance Automotive.

BMW lance Zinoro, une marque chinoise premium © DR

"Promesse", "Fiancé à la Chine", la traduction littérale en français de Zinoro reste peut-être approximative, l'objectif de la nouvelle marque créée pour le marché chinois par BMW et Brilliance Automotive est lui très clair. Zinoro veut conquérir les classes moyennes, nouveau marché en pleine explosion dans le pays et faire émerger un nouveau segment, le 'premium chinois'. "Le marché voit apparaître une nouvelle catégorie de clients, des classes moyennes qui ont des moyens, mais qui doivent s'habituer aux véhicules premium et veulent acheter local" a expliqué a la veille du salon de Shanghai, Olaf Kastner, PDG de BMW Brilliance Automotive.

100% chinoise

C'est cette coentreprise qui développera Zinoro, avec une production localisée dans le nord de la Chine près de Shenyang, où BMW Brilliance Automotive possède deux usines. Environ 500 ingénieurs, en majorité d'origine chinoise, vont être engagés et formés par BMW Brilliance Automotive dans les prochains mois, d'ici la présentation en novembre du premier modèle Zinoro. Ce lancement en grande pompe aura lieu au salon de Guangzhou. "Je ne peux pas vous dire si cette voiture sera une berline ou un SUV, je peux juste vous dire qu'elle sera magnifique!" a affirmé le PDG de la région Chine pour BMW, Karsten Engel, vendredi 19 avril. Seul indice sur ce nouveau véhicule: il sera 100% électrique, avec des batteries développées en Chine avec un fournisseur local. Mais attention, Zinoro n'a rien a voir avec BMWi, la nouvelle marque verte que lance actuellement BMW. "Zinoro ne fera pas concurrence à BMW, ni BMWi. Cela n'a rien a voir!" a martelé à plusieurs reprises Karsten Engel.

Pauline Ducamp

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte