BMW lance Zinoro, une marque chinoise premium

Le constructeur allemand présentera en novembre le premier véhicule de sa nouvelle marque, Zinoro, développée avec son partenaire local Brilliance Automotive.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

BMW lance Zinoro, une marque chinoise premium

"Promesse", "Fiancé à la Chine", la traduction littérale en français de Zinoro reste peut-être approximative, l'objectif de la nouvelle marque créée pour le marché chinois par BMW et Brilliance Automotive est lui très clair. Zinoro veut conquérir les classes moyennes, nouveau marché en pleine explosion dans le pays et faire émerger un nouveau segment, le 'premium chinois'. "Le marché voit apparaître une nouvelle catégorie de clients, des classes moyennes qui ont des moyens, mais qui doivent s'habituer aux véhicules premium et veulent acheter local" a expliqué a la veille du salon de Shanghai, Olaf Kastner, PDG de BMW Brilliance Automotive.

100% chinoise

C'est cette coentreprise qui développera Zinoro, avec une production localisée dans le nord de la Chine près de Shenyang, où BMW Brilliance Automotive possède deux usines. Environ 500 ingénieurs, en majorité d'origine chinoise, vont être engagés et formés par BMW Brilliance Automotive dans les prochains mois, d'ici la présentation en novembre du premier modèle Zinoro. Ce lancement en grande pompe aura lieu au salon de Guangzhou. "Je ne peux pas vous dire si cette voiture sera une berline ou un SUV, je peux juste vous dire qu'elle sera magnifique!" a affirmé le PDG de la région Chine pour BMW, Karsten Engel, vendredi 19 avril. Seul indice sur ce nouveau véhicule: il sera 100% électrique, avec des batteries développées en Chine avec un fournisseur local. Mais attention, Zinoro n'a rien a voir avec BMWi, la nouvelle marque verte que lance actuellement BMW. "Zinoro ne fera pas concurrence à BMW, ni BMWi. Cela n'a rien a voir!" a martelé à plusieurs reprises Karsten Engel.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Pauline Ducamp

0 Commentaire

BMW lance Zinoro, une marque chinoise premium

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS