Economie

BMW, l’entreprise idéale du futur

Christophe Bys , , , ,

Publié le

Universum publie le classement des entreprises préférées des étudiants européens. Si le numérique fait parti des secteurs leaders, c’est BMW qui occupe la première place du classement.

BMW, l’entreprise idéale du futur © DR

L’automobile continue de faire rêver les jeunes ingénieurs européens. C’est le résultat du classement réalisé par Universum auprès d’un panel d’étudiants ingénieurs. En première place figure le constructeur bavarois, qui se paie même le luxe de damer le pion aux stars du numérique, à savoir le trio IBM (N°2), Google (n°4) Microsoft (n°5).

BMW n’est pas le seul acteur automobile du classement, même si l’entreprise est beaucoup mieux classée que les autres firmes du secteur. Ainsi, Volkswagen occupe  la 17e place Renault à la 26e et Daimler la 32e. L’allemand Bosch, présent sur le secteur de l’équipement automobile se glisse également  à la 7e place.              

Au-delà du trio IBM - Google - Microsoft, le top 10 révèle aussi une forte présence des entreprises d’origine nord-américaine, avec  General Electric à la huitième place et Mc Kinsey à la neuvième. La moitié des vingt cinquième premières entreprises préférées des ingénieurs est occupée par des entreprises nées au pays de l’oncle Sam. Les autres entreprises présentes dans le top 10 confirment le savoir-faire germanique, ou, du moins, le sacre de ces compétences par les étudiants ingénieurs. En effet, les seules entreprises européennes à occuper ces 10 premières places sont toutes allemandes ou franco-allemande (EADS) , à l’exception du néerlandais Philips.

Universum a aussi demandé aux étudiants quels étaient les critères déterminants pour le choix de l’employeur idéal. Il en ressort que, toutes spécialités confondues, les étudiants recherchent avant tout un employeur qui leur proposera "développement et formation professionnels". Les ingénieurs - qui s’en étonnera ? - valorisent d’abord les critères "innovation" et "environnement de travail cordial".

Christophe Bys

Le classement complet peut être consulté en suivant ce lien

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte