BMW fournira de l'électricité propre avec ses véhicules

Pour proposer à ses clients de recharger leurs véhicules BMW électriques avec une électricité verte, le constructeur bavarois s'est associé avec Naturstorm G, qui produit du courant avec une part très élevée d’énergie éolienne, et Solarwatt, qui pourra installer des panneaux solaires sur le toit du garage.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

BMW fournira de l'électricité propre avec ses véhicules

Rouler électrique, c'est bien. Mais avec de l'énergie verte c'est mieux. BMW, qui s'apprête à sortir avant la fin de l'année les premiers modèles de sa gamme de véhicules électriques, l'a bien compris. Le constructeur bavarois proposera en effet à ses clients un abonnement permettant de recevoir de l'électricité propre grâce à un partenariat avec Naturstorm AG, qui produit du courant avec une part élevée d'énergie éolienne.

Et pour utiliser de l'énergie propre et "faite maison", BMW proposera également d'équiper l'abri du véhicule de panneaux solaires. C'est la société allemande Solarwatt qui se chargera d'installer ces garages écolos dotés de cellules photovoltaïques capables de résister aux intempéries.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

D'après le site de l'Avere, l'association de promotion du véhicule électrique, ces options feront partie des formules proposées aux consommateurs pour recharger leurs véhicules au moment de la sortie de la i3 et de la i8. Aucun tarif d'abonnement n'a pour le moment été communiqué.

Julien Bonnet

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS