L'Usine Auto

BMW favorable à une coopération plus forte avec PSA Peugeot Citroën

, , ,

Publié le

Le constructeur allemand BMW, qui collabore déjà avec PSA sur la fabrication de moteurs, souhaiterait renforcer cette coopération. C'est ce qu'a déclaré le nouveau PDG de BMW France, Philippe Dehenin dans une interview au Parisien économie. « Chez BMW, nous serions ravis de voir s'accélérer cette collaboration franco-allemande », explique-t-il. Pour le groupe allemand, cette stratégie serait le moyen de faire « face au renforcement de la concurrence, qui crée un tassement des marges ».

La déclaration du PDG irait dans le sens de celles de Thierry Peugeot, président du conseil de surveillance de PSA Peugeot Citroën, et de Philippe Varin, à la tête du groupe, qui ont annoncé leur intention d'étudier de nouvelles alliances ou des rapprochements avec d'autres constructeurs. « Nous collaborons avec sept groupes différents, tout fonctionne bien », a commenté un porte-parole de PSA Peugeot Citroën, sans donner plus de précisions.

Reste que si rapprochement il y a entre les deux groupes, il ne serait que technologique et pas capitalistique, selon Philippe Dehenin. 

B.L

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte