BMW et Volkswagen vont créer deux corridors de bornes de recharge aux Etats-Unis
Les constructeurs allemands BMW et Volkswagen ont confié à Chargepoint le soin d'installer une centaine de points de recharge assurant une liaison continue sur l'ensemble des côtes est et ouest des Etats-Unis. Des installations qui seront compatibles avec l'ensemble des véhicules 100% électriques mais qui doivent stimuler leurs ventes de leurs modèles respectifs actuellement commercialisés, la i3 et la e-Golf.
Aux Etats-Unis comme en France, le manque d'infrastructures de recharge fait partie des principaux freins à la croissance des ventes de véhicules électriques. Le californien Tesla l'a bien compris et se constitue un vaste réseau de bornes de charge rapide, ses superchargeurs, utilisables gratuitement par les propriétaires d'un véhicule de la marque.
Deux corridors d'autonomie électrique
Sur ce modèle (ou presque) BMW et Volkswagen viennent de confier à l'opérateur ChargePoint l'installation, d'ici à la fin 2015, d'une centaine de points de charges aux Etats-Unis sur les côtes est et ouest des Etats-Unis. Ces points de charge, constitués chacun de deux bornes, seront espacés au maximum de 50 kilomètres permettant de créer deux véritables corridors d'autonomie électrique entre Boston et Washington DC et entre Portland et San Diego. A la différence de Tesla, ces installations qui permettent de recharger la batterie d'un véhicule électrique à 80% en vingt minutes, seront ouvertes à tous les possesseurs de véhicules électriques disposant d'une carte ChargePoint ou ChargeNow (le réseau mis en place par BMW en partenariat avec ChargePoint) disponible sur abonnement.
VOS INDICES
source
Le réseau français monte en puissance
En France, le groupe Bolloré a détaillé en décembre 2014 son projet de réseau de points de charge pour véhicules électriques, avec l'objectif d'installer 16 000 bornes en quatre ans. A terme, ce dispositif doit permettre d’avoir un point de charge "tous les 40 kilomètres quel que soit l’endroit du territoire français", indiquait un communiqué du groupe. De son côté, EDF devrait lancer cette année l'installation de 200 bornes de recharge rapide sur les aires d'autoroute françaises.
SUR LE MÊME SUJET
- Tesla Roadster 3.0, batteries interchangeables, superchargeurs en France... c'est Noël chez Tesla
- Voitures électriques : Bolloré veut investir 150 millions dans 16 000 bornes de recharge
- Véhicules électriques : une loi pour créer un véritable réseau national de bornes de recharge
- Que pouvait bien chercher BMW dans les bornes d’Autolib’ ?
- Voiture électrique : Renault, EDF et GDF Suez s'unissent pour promouvoir les bornes de recharge
BMW et Volkswagen vont créer deux corridors de bornes de recharge aux Etats-Unis
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir