BMW et Volkswagen menacent Magna de changer de fournisseur

Magna ne se fait pas que des amis, avec le cumul de ses fonctions d’équipementier et de constructeur.

Partager

Suite à l’annonce de la reprise d’Opel par le consortium qu’il forme avec Sberbank, l’équipementier automobile canadien se voit menacé par ses propres clients, les constructeurs allemands BMW et Volkswagen. Ces derniers ont averti l’entreprise canadienne que sa participation dans Opel pourrait venir altérer la relation de proximité qu’ils avaient avec lui.

BMW craint que Magna ne passe de son rôle de fournisseurs de pièces à celui de concurrent et que sa technologie ne tombe donc dans les mains de l’équipementier.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Les contrats en cours ne devraient pas être affectés par ces menaces, mais le directeur financier de BMW, Friedrich Eichiner, a fait savoir qu’en ce qui concerne les nouvelles technologies la tendance pourrait être tout autre, en cas de conflits d’intérêts.

Du côté de Volkswagen, le patron du constructeur, Martin Winterkorn, a déjà précisé qu’il allait revoir ses accords avec Magna. « Personne ne veut tout simplement transmettre de l’information à la concurrence », a-t-il argumenté. « On peut facilement trouver d’autres fournisseurs », a complété Ferdinand Piech, président du conseil de surveillance de Volkswagen.

La rupture de contrats entre Magna et chacun des deux constructeurs pourrait gravement affaiblir l’équipementier. Par exemple, les livraisons à BMW ont représenté 19% des ventes de Magna, soit 23,7 milliards de dollars.


%%HORSTEXTE:%%
1 Commentaire

BMW et Volkswagen menacent Magna de changer de fournisseur

www.tooeasy.fr
17/09/2009 15h:43

Magna aurait-il vu trop gros ?
Pas folle la guêpe bmw et vw ne se laisseront pas jouer de la sort, Il est certain que les technologies de ses deux contructeurs ne resteront pas longtemps secrètes .. Affaire à suivre ...
Et si les équipementier français tirer leurs épingles du jeu ?

Réagir à ce commentaire
1 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS