BMW et Toyota vont produire des voitures de sport à partir d’une plateforme commune
Le projet de plateforme commune BMW / Toyota pour des voitures de sport avance, selon le directeur du développement du constructeur bavarois.
Les futures modèles sportifs de Toyota et BMW partageront un ADN commun. En vertu d’un accord signé entre les deux groupes en juin 2012, les prochaines voitures de sport des deux marques seront développés autour d’une même plateforme. Le projet avance, se félicite Herbert Diess, directeur du développement du constructeur bavarois, dans le quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ). "Nous nous sommes mis d'accord sur une architecture commune pour une voiture de sport", a dit Herbert Diess, directeur du développement du constructeur bavarois, au quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ). "Ce qui est important c'est qu'il en résulte deux véhicules différents, qui représentent leur marque de manière authentique". Ces futurs modèles devront concilier hautes performances et respect de l’environnement. Ce seront "les voitures de sport du XXIème siècle", résume Herbert Diess.
partenariat sur l'hydrogène, l'électrique et le diesel
BMW et Toyota ont approfondi leur parrtenariat en juin 2012. Il se traduit par un travail commun sur les piles à combustible et le développement de systèmes de transmission pour voitures électriques. BMW fournit par ailleurs des moteurs diesel pour des modèles de la marque japonaise.
VOS INDICES
source
SUR LE MÊME SUJET
BMW et Toyota vont produire des voitures de sport à partir d’une plateforme commune
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir