BMW et Jaguar Land Rover ont annoncé ce mercredi 5 juin qu'ils allaient développer ensemble une nouvelle génération de moteurs électriques et de systèmes de transmission et d'alimentation électroniques, dévoilant ainsi une nouvelle alliance dans le secteur automobile destinée à réduire les coûts de développement des véhicules électriques.
Dépêché par
\ 11h30
Mis à jour 05 juin 2019
Dépêché par
\ 11h30
Encore une nouvelle alliance dans l'automobile. Cette fois-ci, c'est BMW et Jaguar Land Rover qui se rapprochent pour développer ensemble des véhicules électriques. Les deux constructeurs peinent à maintenir leurs marges dans un contexte de basculement généralisé du secteur vers les véhicules électriques, autonomes et connectés, qui nécessite de lourds investissements et répond au durcissement des règles en matière de pollution.
"Ensemble, nous avons la possibilité de répondre plus efficacement aux besoins de nos clients en réduisant les délais de développement et en commercialisant plus rapidement des véhicules et des technologies avancées", a déclaré Klaus Fröhlich, membre du directoire de BMW.
source
BMW et Jaguar Land Rover estiment qu'ils pourront réaliser des économies en partageant les programmes de développement et de production et les achats.
Les deux constructeurs garderont leurs propres usines
Les deux constructeurs produiront chacun des systèmes de transmission électrique dans leurs propres usines, a déclaré BMW.
"Nous avons prouvé que nous pouvions construire des voitures électriques exceptionnelles mais nous devons à présent adapter les technologies à la prochaine génération de produits Jaguar et Land Rover", a déclaré Nick Rogers, directeur technique de Jaguar Land Rover, propriété de l'indien Tata Group.
Plus tôt cette année, BMW avait scellé une alliance stratégique avec son concurrent Daimler pour développer conjointement des services de mobilité et des véhicules autonomes.
Avec Reuters (Edward Taylor; Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Boucey)
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Formation
Manager de l'environnement de travail
Paris - 16 mars 2021
Services Généraux
Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
Live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau