Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

BMW et Daimler signent un accord de coopération dans le véhicule autonome

Simon Chodorge , , , ,

Publié le

Le 28 février, BMW et Daimler ont annoncé un accord de coopération dans le domaine du véhicule autonome de niveau trois et quatre. Cette alliance stratégique doit s'inscrire sur le long terme pour commercialiser des solutions dans le milieu des années 2020.

BMW et Daimler signent un accord de coopération dans le véhicule autonome
BMW et Daimler ont annoncé un accord de coopération dans le domaine du véhicule autonome de niveau trois et quatre.
© BMW

Jeudi 28 février, les constructeurs automobiles BMW et Daimler ont annoncé la signature d’un accord de coopération stratégique et à long terme dans le domaine de la voiture autonome. Moins d’une semaine avant, le 22 février, les deux entreprises allemandes annonçaient un investissement d'1 milliard d’euros pour développer des coentreprises dans les domaines de la mobilité partagée, du parking, du chargement de batterie et du transport multimodal.

Le nouvel accord porte sur les niveaux trois et quatre de la conduite autonome et plus précisément sur les systèmes d’assistance à la conduite et la conduite automatisée sur autoroute. L’objectif est de développer “une plateforme flexible et des cycles d’innovation plus courts” pour une commercialisation dans le milieu des années 2020, indique BMW. Les deux sociétés n’excluent pas d’associer d’autres partenaires à cette alliance tels des entreprises technologiques ou d’autres constructeurs automobiles. Elles n'ont pas révélé le montant d'investissements particuliers pour cet accord.

Un système global "au lieu de solutions individuelles"

“Au lieu de solutions individuelles et autonomes, nous voulons développer un système global et fiable qui offre une plus-value perceptible aux clients”, justifie Ola Källenius, membre du directoire de Daimler, responsable de la recherche pour le groupe et du développement des voitures pour Mercedes-Benz. “En travaillant avec les bons partenaires, nous voulons réaliser des avancées significatives dans l’amélioration de la performance de cette technologie et l’amener sur les routes en tout sécurité”, ajoute-t-il.

BMW travaille actuellement à la production d’une voiture de série électrique et autonome de niveau trois. Baptisée iNext, sa fabrication doit démarrer en 2021.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle