BMW et Daimler limitent à la Chine leur coopération dans l'électrique

FRANCFORT (Reuters) - Daimler et BMW vont limiter à la Chine leur projet de coopération dans la production d'une voiture électrique à prix abordable, rapporte mercredi le Süddeutsche Zeitung.
Partager
BMW et Daimler limitent à la Chine leur coopération dans l'électrique
Daimler et BMW vont limiter à la Chine leur projet de coopération dans la production d'une voiture électrique à prix abordable, rapporte mercredi le Süddeutsche Zeitung. /Photo prise le 20 mars 2019/REUTERS/Michael Dalder

Les deux constructeurs automobiles n'ont pas souhaité s'exprimer sur le sujet.

Le mois dernier, des médias ont rapporté que BMW et Daimler discutaient d'un partenariat dans le développement de plates-formes pour véhicule électrique, susceptible de leur faire économiser au moins 7 milliards d'euros chacun.

Les deux groupes allemands ont déclaré discuter notamment du partage des coûts d'ingénierie pour les voitures autonomes mais ils ont régulièrement refusé de dire si leur coopération pourrait inclure des plates-formes entières de véhicules.

Selon le Süddeutsche Zeitung, Daimler et BMW prévoient désormais de fabriquer une voiture électrique commune dans une gamme de prix allant de 27.500 à 32.500 euros, un segment offrant la possibilité d'ouvrir un marché de masse pour les voitures électriques.

On ignore pour l'heure si le projet aboutira. Les deux constructeurs vont créer une coentreprise et partager une nouvelle usine en Chine, qui pourrait produire un million de voitures électriques sur une période de sept ans, ajoute le journal.

Cette éventuelle collaboration est critiquée par certains cadres de BMW et de Daimler, qui ont également des projets de coopération avec des partenaires chinois, poursuit-il, ajoutant que BMW craint que sa marque ne soit affaiblie par un accord avec Daimler.

NOTE: Ces informations n'ont pas été vérifiées par Reuters, qui ne garantit pas leur exactitude.

(Arno Schütze; Catherine Mallebay-Vacquer pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Chef de projet Chimie F/H

ORANO - 25/09/2023 - CDI - Bessines-sur-Gartempe

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS