BMW en très grande forme

Avec un bénéfice supérieur aux attentes au quatrième trimestre 2012 pour les automobiles, le constructeur allemand BMW possède encore une longueur d'avance sur ses concurrents Mercedes ou Audi. L'accroissement de ses marges, qui contredit la tendance observée par les autres leaders du haut de gamme, le confirme.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

BMW en très grande forme

Le numéro un mondial des voitures haut de gamme a fait état le 14 mars d'une hausse d'un tiers de son bénéfice avant impôt et intérêts (Ebit) pour ses activités automobiles, à 2,08 milliards d'euros, alors que les analystes interrogés par Reuters l'attendaient en moyenne à 1,76 milliard. D'excellents résultats portés par un envol de la demande en Chine.

La marge d'exploitation des activités automobiles du groupe allemand, qui permet le mieux de comparer ses performances à ses concurrents Mercedes-Benz et Audi, a augmenté à 10,6 % au cours du dernier trimestre 2012.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Cette hausse, supérieure aux 9,2 % qu'attendaient les analystes interrogés par Reuters, contredit les évolutions actuelles de l'industrie qui réduisent sa capacité à fixer les prix.

Alors que les activités automobiles de BMW ont augmenté leur rentabilité d'environ 1,4 point en 2012, Audi a vu la sienne décliner de 1,3 point et Mercedes a enregistré une baisse de 3 points.

BMW s'est abstenu de donner une prévision de bénéfice avant la conférence de presse annuelle prévue la semaine prochaine. Mercedes et Audi ont déjà prévenu que leurs résultats seraient affectés cette année par la récession européenne.

Le groupe propose un dividende en hausse d'environ 8 %, à 2,50 euros, ce qui reverserait en gros un tiers du bénéfice total aux actionnaires de BMW, un peu moins que ce que prévoyaient les analystes.

(Reuters)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS