BMW en très grande forme
Avec un bénéfice supérieur aux attentes au quatrième trimestre 2012 pour les automobiles, le constructeur allemand BMW possède encore une longueur d'avance sur ses concurrents Mercedes ou Audi. L'accroissement de ses marges, qui contredit la tendance observée par les autres leaders du haut de gamme, le confirme.
Le numéro un mondial des voitures haut de gamme a fait état le 14 mars d'une hausse d'un tiers de son bénéfice avant impôt et intérêts (Ebit) pour ses activités automobiles, à 2,08 milliards d'euros, alors que les analystes interrogés par Reuters l'attendaient en moyenne à 1,76 milliard. D'excellents résultats portés par un envol de la demande en Chine.
La marge d'exploitation des activités automobiles du groupe allemand, qui permet le mieux de comparer ses performances à ses concurrents Mercedes-Benz et Audi, a augmenté à 10,6 % au cours du dernier trimestre 2012.
VOS INDICES
source
Cette hausse, supérieure aux 9,2 % qu'attendaient les analystes interrogés par Reuters, contredit les évolutions actuelles de l'industrie qui réduisent sa capacité à fixer les prix.
Alors que les activités automobiles de BMW ont augmenté leur rentabilité d'environ 1,4 point en 2012, Audi a vu la sienne décliner de 1,3 point et Mercedes a enregistré une baisse de 3 points.
BMW s'est abstenu de donner une prévision de bénéfice avant la conférence de presse annuelle prévue la semaine prochaine. Mercedes et Audi ont déjà prévenu que leurs résultats seraient affectés cette année par la récession européenne.
Le groupe propose un dividende en hausse d'environ 8 %, à 2,50 euros, ce qui reverserait en gros un tiers du bénéfice total aux actionnaires de BMW, un peu moins que ce que prévoyaient les analystes.
(Reuters)
BMW en très grande forme
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir