BMW développe son site logistique de Strasbourg
Un nouveau bâtiment de 18 000 m² est en cours de construction au centre de distribution de pièces détachées de BMW France, au port fluvial de Strasbourg (Bas-Rhin). Pour 12 millions d’euros, il s’ajoute aux 24 000 m² déjà existant, où sont stockées 67 000 références des marques BMW auto et moto ainsi que Mini. Avec l’extension, le nombre de références va atteindre 90 000.
BMW France étend son centre de distribution de pièces détachées de Strasbourg. 18 000 m² de construction nouvelle s’ajoutent aux 24 000 m² déjà existant. L’investissement de 12 millions d’euros est porté par le promoteur constructeur alsacien LCR. Grâce à cette extension, le nombre de références de pièces destinées à BMW auto et moto ainsi que Mini va passer de 67 000 à 90 000. Le site strasbourgeois compte 150 salariés et dessert la moitié est de la France ainsi que la Suisse et le sud-ouest de l’Allemagne.
Un site conforté
Wolfgang Baumann, directeur général du management de la logistique des pièces de rechange de BMW Group a expliqué ce développement par "l’accroissement constant des ventes du groupe en Europe", au cours de la pose de la première pierre de l’édifice, le 21 juin. "Le nouveau bâtiment sera particulièrement dédié aux pièces à plus forte rotation", ajoute Eric Cladé, directeur pièces de rechange et accessoires chez BMW France.
VOS INDICES
source
Il n’est pas prévu pour le moment de procéder à des recrutements, l’organisation général du site devant être revue d’ici la mise en service de l’extension en 2018. Une autre implantation de BMW est située à Strasbourg, le centre d’interaction clients, dédié aux services à la clientèle, avec 120 salariés. La direction de BMW France insiste sur la consolidation du site strasbourgeois avec cet investissement. Un bail de 10 ans a été conclu entre LCR et le constructeur automobile, locataire du nouveau bâtiment mais propriétaire de l’autre édifice, ouvert en 1981.
Didier Bonnet
BMW développe son site logistique de Strasbourg
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir