BMW condamné à 3 millions de dollars d’amende aux Etats-Unis

L'agence américaine de sécurité routière (NHTSA)  reproche au constructeur allemand de ne pas lui avoir communiqué assez vite des problèmes de sûreté sur ses véhicules.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

BMW condamné à 3 millions de dollars d’amende aux Etats-Unis

La célèbre marque allemande devra s’acquitter d’une lourde amende de 3 millions de dollars. Selon le communiqué de la NHTSA, publié vendredi 10 février, BMW n’a pas informé l’agence selon la loi fédérale. C’est la conclusion à laquelle elle est arrivée après avoir examiné 16 rappels de véhicules en 2010.

"Il est très important pour la sécurité des conducteurs que les défauts et rappels soient annoncés rapidement", a commenté l'administrateur de la NHTSA, David Strickland.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"La loi fédérale américaine demande aux constructeurs automobiles d'informer la NHTSA sous cinq jours ouvrés les défauts ou manques de conformité, et de procéder rapidement à des rappels", souligne le communiqué de la NHTSA.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS