BMW cherche des partenaires pour électrifier ses Mini

LOS ANGELES (Reuters) - BMW discute avec d'autres constructeurs automobiles à travers le monde afin de trouver des partenaires pour réduire le coût du passage à l'électrique de sa marque Mini, a déclaré à Reuters Peter Schwarzenbauer, membre du directoire du groupe allemand.
Partager
BMW cherche des partenaires pour électrifier ses Mini
BMW discute avec d'autres constructeurs automobiles à travers le monde afin de trouver des partenaires pour réduire le coût du passage à l'électrique de sa marque Mini. /Photo d'archives/REUTERS/Albert Gea

"Nous discutons avec de nombreux industriels dans le monde entier, pas seulement en Chine, sur la manière d'électrifier les petites voitures", a-t-il dit, ajoutant qu'aucun accord n'a été noué pour le moment.

Le constructeur chinois Great Wall Motor a dit le mois dernier discuter d'une éventuelle coentreprise avec le groupe allemand pour construire des Mini en Chine. Maos Peter Schwarzenbauer n'a pas souhaité aborder le sujet, estimant que cela relevait de "spéculations".

Il a cependant souligné que la conception de petites voitures électriques était difficile, non seulement en raison des coûts financiers, mais aussi des défis techniques pour installer de grosses batteries dans un espace réduit.

BMW a déjà un partenariat avec le japonais Toyota Motor pour développer des véhicules à pile à combustible.

Le goupe bavarois prévoit de lancer une Mini électrique en 2019, et à long terme cette marque pourrait être uniquement constituée de modèles électriques destinés à des consommateurs urbains, a déclaré Peter Schwarzenbauer.

Par ailleurs, BMW prévoit de lancer une voiture sans conducteur au début de 2021 à un prix qui pourrait être inférieur à 100.000 dollars, a-t-il ajouté.

Le modèle iNEXT, qui a été présenté par BMW en début d'année, sera proposé aux particuliers, à des sociétés de services d'auto-partage et intégré aux flottes de BMW, a-t-il précisé.

(Joseph White; Claude Chendjou pour le service français, édité par Véronique Tison)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS