Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

BMW aurait mis fin à sa coentreprise avec PSA

, , ,

Publié le

Le constructeur automobile allemand est inquiet de la situation économique du groupe français et de sa nouvelle alliance avec le constructeur GM.

BMW aurait mis fin à sa coentreprise avec PSA © D.R.

Sommaire du dossier

Selon une source proche du dossier, le constructeur automobile allemand aurait mis fin à la coentreprise BPCE qu’il détient avec PSA. Ce partenariat portait sur les véhicules hybrides.

Pour l’heure, le groupe PSA n’a pas commenté cette information, mais de son côté BMW a rappelé que la coentreprise ne pouvait pas se poursuivre sous sa forme actuelle, et qu’il fallait examiner sous quelle forme elle pouvait continuer.

Le constructeur a reconnu le mois dernier vouloir rediscuter de son alliance avec PSA en raison notamment du rapprochement du groupe français avec l’américain GM.

"L'alliance entre PSA et GM a changé les conditions de la coentreprise", avait alors déclaré à l'AFP une porte-parole de BMW, soulignant que la discussion "pourrait aboutir à un changement de l'actionnariat" dans la coentreprise BPCE (BMW-Peugeot-Citroën-Electrification), détenue actuellement à parts égales, sans donner plus de détails.

PSA et BMW, qui travaillent ensemble depuis des années dans le domaine des moteurs à essence, avaient annoncé en février 2011 l'extension de leur coopération dans les technologies hybrides.

Au total, ils ont investi 100 millions d'euros dans cette société commune, installée à Munich, dans le sud de l'Allemagne et à Mulhouse, dans le Haut-Rhin.

BMW a annoncé la s'est tourné du coup vers son autre partenaire, Toyota, avec qui il vient d'annoncer le renforcement de leur coopération dans les nouvelles technologies.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Notre sélection : Les écoles d'ingénieurs, vivier préféré de l'industrie

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle