Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

BMW anticipe une année 2019 difficile, baisse du bénéfice en 2018

Publié le

(Reuters) - BMW a annoncé vendredi qu'il allait intensifier ses réductions de coûts en prévision d'une année 2019 difficile, après avoir publié un bénéfice d'exploitation en baisse de 7,9% en 2018, grevé par les investissements dans les voitures électriques et des effets de change défavorables.

BMW anticipe une année 2019 difficile, baisse du bénéfice en 2018
BMW a annoncé vendredi qu'il allait intensifier ses réductions de coûts en prévision d'une année 2019 difficile, après avoir publié un bénéfice d'exploitation en baisse de 7,9% en 2018, grevé par les investissements dans les voitures électriques et des effets de change défavorables. /Photo prise le 5 mars 2019/REUTERS/Denis Balibouse
© DENIS BALIBOUSE

Le résultat d'exploitation du constructeur automobile haut de gamme allemand est revenu à 9,12 milliards d'euros, légèrement supérieur toutefois aux 8,94 milliards attendus par les analystes.

Le rendement opérationnel de sa division automobile a reculé à 7,2%, contre 9,2% un an plus tôt, les investissements dans les voitures électriques et la guerre des prix déclenchée par de nouveaux tests d'émissions polluantes pesant sur les bénéfices.

(Service Entreprises)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle