Bluestar Silicones augmente sa capacité de production de résines à Saint-Fons

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Bluestar Silicones augmente sa capacité de production de résines à Saint-Fons
Doc Bluestar Silicones - Nouvelle unité de production de résines à Saint-Fons

Inauguration. Bluestar Silicones inaugure ce matin une nouvelle unité de fabrication de résines sur son site rhônalpin de Saint-Fons. Le projet, baptisé Iris, a été développé en interne par une soixantaine d’ingénieurs et techniciens et a nécessité prés de deux ans d’études et de réalisation.
L’unité de production a permis de doubler la capacité de fabrication de résines. La technologie mis en place optimise la qualité du produit fini grâce à une plus grande précision du processus chimique.

L’investissement de 7 millions d’euros s’inscrit dans la politique de Bluestar Silicones de développer ses sites industriels rhonalpins.
En mars 2011, 6 millions d’euros avaient été investis dans l’extension du site de Roussillon (Isère).

Bluestar Silicones, filiale de China National Bluestar Group, est un fournisseur de silicones mondial avec un chiffre d’affaires d’environ 600 millions d’euros en 2010. L’industriel offre une gamme complète de produits silicones dans les domaines de l’anti-adhérence, des fluides de spécialité, des résines, des produits pour la santé, des élastomères de spécialité, etc.
Le site de Saint-Fons a une capacité de 100 000 T/an de produits dont 80 000 tonnes expédiées.

L’industriel emploie 3 000 personnes dans le monde dont 800 en France. Sur le site de Saint-Fons (Rhône) l’effectif est de 600 collaborateurs dont 120 pour le département recherche, les 200 restants sont répartis en Isère, à Roussillon (150) et au siège social de Lyon (50).

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS