Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Blue Origin grille la priorité à SpaceX dans la course aux lanceurs réutilisables

Astrid Gouzik

Publié le

Vidéo Le lundi 23 novembre, Jeff Bezos a fait un joli pied de nez à Elon Musk et Richard Branson. Le patron d'Amazon, via sa société Blue Origin, a réussi l'exploit de faire décoller une fusée puis de la faire atterrir verticalement. C'est une première mondiale. 

Le New Shephard de Jeff Bezos a réussi là où le Falcon 9 d'Elon Musk a échoué à plusieurs reprises... Blue Origin, la société de vols spatiaux commerciaux créée par Jeff Bezos, a non seulement fait décoller sa fusée mais l'a également faite atterrir ! Après s'être séparé de sa capsule, la fusée a réussi à relancer son booster et à revenir se poser en douceur et en toute sécurité sur sa cible d'atterrissage. Une première mondiale, se félicite Jeff Bezos dans un communiqué.

C'est sur cet obstacle-là que le Falcon 9 de SpaceX avait buté en avril dernier. Le lanceur avait réussi à toucher sa cible, était resté quelques secondes en équilibre, puis avait fini par basculer et exploser.

L'occasion était trop belle pour Jeff Bezos de narguer son concurrent. Il en a donc profité pour se créer un compte Twitter et son premier post fait part de la réussite de Blue Origin. 


Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

25/11/2015 - 11h23 -

Sympa : enfin la fusée de Tintin! Le contrôle à l'atterrissage a pour précurseur le Snecma Atar Volant Français des années '50 'fallait en avoir!
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle