Blue Origin grille la priorité à SpaceX dans la course aux lanceurs réutilisables
Le lundi 23 novembre, Jeff Bezos a fait un joli pied de nez à Elon Musk et Richard Branson. Le patron d'Amazon, via sa société Blue Origin, a réussi l'exploit de faire décoller une fusée puis de la faire atterrir verticalement. C'est une première mondiale.
Le New Shephard de Jeff Bezos a réussi là où le Falcon 9 d'Elon Musk a échoué à plusieurs reprises... Blue Origin, la société de vols spatiaux commerciaux créée par Jeff Bezos, a non seulement fait décoller sa fusée mais l'a également faite atterrir ! Après s'être séparé de sa capsule, la fusée a réussi à relancer son booster et à revenir se poser en douceur et en toute sécurité sur sa cible d'atterrissage. Une première mondiale, se félicite Jeff Bezos dans un communiqué.
C'est sur cet obstacle-là que le Falcon 9 de SpaceX avait buté en avril dernier. Le lanceur avait réussi à toucher sa cible, était resté quelques secondes en équilibre, puis avait fini par basculer et exploser.
VOS INDICES
source
L'occasion était trop belle pour Jeff Bezos de narguer son concurrent. Il en a donc profité pour se créer un compte Twitter et son premier post fait part de la réussite de Blue Origin.
SUR LE MÊME SUJET
1Commentaire
Réagir