Blue Origin fait décoller sa New Shepard pour la quatrième fois (et la récupère)

Une fusée, quatre décollages. La société de Jeff Bezos a réussi à lancer et faire atterrir sa New Shepard pour la quatrième fois. Pour la première fois, l’exploit était diffusé en direct.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Blue Origin fait décoller sa New Shepard pour la quatrième fois (et la récupère)

Plus aucun doute possible. Jeff Bezos a bel et bien réussi a créer une fusée réutilisable. Le 19 juin, le patron de Blue Origin a lancé une même fusée New Shepard pour la quatrième fois à la frontière terre/ciel, à 101 km d’altitude.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La nouveauté lors de ce lancement, c’est la retransmission en direct de l’événement. Une pratique systématique chez son concurrent SpaceX, mais encore inédite pour Blue Origin.

Revivez l’intégralité du quatrième lancement de Blue Origin :

Le but pour Blue Origin ? Le tourisme spatiale, mais les vols habités devront attendre 2017. La société spatiale s’y prépare. La preuve avec ce lancement où la capsule destinée à accueillir les passagers ne possédait volontairement que deux parachutes pour adoucir son retour au sol, sur les trois utilisés jusqu’à présent.

Les vols commerciaux doivent débuter en 2018, après une longue série de test. Le prochain lancement de Blue Origin permettra ainsi de vérifier les conséquences d’un incendie moteur.

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS