L'Usine Aéro

Blue Origin fait décoller sa New Shepard pour la quatrième fois (et la récupère)

Pierre Monnier

Publié le

Une fusée, quatre décollages. La société de Jeff Bezos a réussi à lancer et faire atterrir sa New Shepard pour la quatrième fois. Pour la première fois, l’exploit était diffusé en direct.

Blue Origin fait décoller sa New Shepard pour la quatrième fois (et la récupère) © Blue Origin

Plus aucun doute possible. Jeff Bezos a bel et bien réussi a créer une fusée réutilisable. Le 19 juin, le patron de Blue Origin a lancé une même fusée New Shepard pour la quatrième fois à la frontière terre/ciel, à 101 km d’altitude.

La nouveauté lors de ce lancement, c’est la retransmission en direct de l’événement. Une pratique systématique chez son concurrent SpaceX, mais encore inédite pour Blue Origin.

Revivez l’intégralité du quatrième lancement de Blue Origin :

Le but pour Blue Origin ? Le tourisme spatiale, mais les vols habités devront attendre 2017. La société spatiale s’y prépare. La preuve avec ce lancement où la capsule destinée à accueillir les passagers ne possédait volontairement que deux parachutes pour adoucir son retour au sol, sur les trois utilisés jusqu’à présent.

Les vols commerciaux doivent débuter en 2018, après une longue série de test. Le prochain lancement de Blue Origin permettra ainsi de vérifier les conséquences d’un incendie moteur.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte