Blooplanet, le réseau social de la mer

Le groupe DCNS s’appuie sur ses activités dans l’industrie navale pour lancer le réseau social Blooplanet destiné à fédérer tous ceux qui s’intéressent aux problématiques liées à la mer.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Blooplanet, le réseau social de la mer

Il suffit de regarder le nombre de pratiquants de sports nautiques ou la fréquentation des grandes manifestations : les Français aiment la mer. Fort de ce constat, la société DCNS vient de créer le réseau social Blooplanet pour s’informer et échanger sur les tous les sujets ayant trait à la mer.

Blooplanet s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers et est organisé en huit thématiques : culture, environnement, géopolitique, histoire, innovation, métiers, sports et loisirs, voyage. La société profite du salon Nautic de Paris (du 8 au 16 décembre 2012 à Paris) pour donner un coup de projecteur sur ce réseau social spécialisé, qui a commencé à grandir au sein des collaborateurs de DCNS.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Encore embryonnaire, il compte actuellement un peu plus de 600 membres et 70 groupes de discussion. "La création de Blooplanet nous semble le vecteur idéal pour faire vivre la passion de la mer du groupe DCNS et sa vision de l’importance de celle-ci pour l’avenir de la planète", argumente Christophe Lachnitt, directeur de la communication.

Patrice Desmedt

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS