Quotidien des Usines

Blocage des salariés de RPA Process Technologies

Publié le

Social

L'usine RPA Process Technologies, filiale du groupe français AP Filtration, de Darnétal en Seine-Maritime est bloquée par les 83 salariés du site. Motif : des transporteurs se sont présentés le 30 janvier pour déménager les machines vers la Turquie où l'activité du site est délocalisée.

Cette entreprise, spécialisée dans les équipements pour la filtration industrielle et le malaxage, devait fermer ses portes début février, mais les salariés n'ont toujours pas reçu leur lettre de licenciement. La direction ne leur confie plus aucun travail depuis plusieurs semaines et ils sont sans nouvelle d'un plan d'accompagnement social qu'ils réclament.

Exit donc les camions repartis bredouilles, « qui ne pourront effectuer leur déménagement qu'après les négociations d'usage concernant le plan social », affirme un représentant syndical, qui garantit que les machines vont rester sous bonne garde. D'autant plus que certaines d'entre elles n'existent pas sur le marché, puisqu'elles ont été, pour la plupart, fabriquées par des salariés de la PME.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte