Blackstone et Apollo s'allient pour une offre sur Westinghouse

NEW YORK (Reuters) - Les fonds américains de capital-investissement Blackstone et Apollo Global Management se sont alliés pour soumettre une offre de reprise sur Westinghouse, la filiale nucléaire en faillite de Toshiba, a-t-on appris de sources proches du dossier.
Partager
Blackstone et Apollo s'allient pour une offre sur Westinghouse
Les fonds américains de capital-investissement Blackstone et Apollo Global Management se sont alliés pour soumettre une offre de reprise sur Westinghouse, la filiale nucléaire en faillite de Toshiba. /Photo d'archives/REUTERS/Benoit Tessier

Westinghouse s'est déclarée en faillite en mars, pénalisée par des milliards de dollars de surcoûts sur les chantiers de quatre réacteurs nucléaires dans le sud-est des Etats-Unis.

Une vente permettrait à Toshiba de limiter l'impact financier de cette faillite sur ses propres comptes.

Westinghouse travaille à une vente avec l'aide de la banque d'investissement PJT Partners et cette procédure n'en est qu'à sa phase préliminaire, ont dit les sources.

Une cession pourrait valoriser Westinghouse près de 4 milliards de dollars (3,4 milliards d'euros), ont ajouté les sources.

D'autres fonds envisagent de former des consortiums pour soumettre des offres de reprise mais il n'est pas certain que ces réflexions aboutissent à des propositions concrètes, ont dit les sources.

Une porte-parole de Westinghouse a rappelé que l'entreprise s'efforçait de sortir de la procédure de faillite via une vente ou l'arrivée d'un investisseur mais elle a refusé de s'exprimer sur la valorisation de la société ou l'identité d'éventuels repreneurs.

Blackstone et Apollo ont refusé de s'exprimer sur le sujet tandis que PJT n'a pas répondu aux sollicitations de Reuters dans l'immédiat.

(Greg Roumeliotis et Jessica DiNapoli; Bertrand Boucey pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS