Blackstone cède Logicor à China Investment Corp pour 12,25 milliards d'euros

LONDRES (Reuters) - Le fonds d'investissement Blackstone a annoncé vendredi avoir vendu Logicor, spécialiste des parcs logistiques et des entrepôts, au fonds souverain chinois China Investment Corporation (CIC) pour 12,25 milliards d'euros.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Blackstone cède Logicor à China Investment Corp pour 12,25 milliards d'euros
Le fonds d'investissement Blackstone a annoncé vendredi avoir vendu Logicor, spécialiste des parcs logistiques et des entrepôts, au fonds souverain chinois China Investment Corporation (CIC) pour 12,25 milliards d'euros. Cette cession remet en question les projets d'introduction de Logicor en Bourse de Londres dans le courant de l'année. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

Cette cession, la plus grosse opération immobilière de l'histoire du capital investissement en Europe, remet en question les projets d'introduction de Logicor en Bourse de Londres dans le courant de l'année.

Logicor, créé par la branche immobilière de Blackstone en 2012 pour gérer et exploiter ses actifs logistiques européens, est devenu le plus gros propriétaire de parcs logistiques et d'entrepôts en Europe, avec une surface totale de 13,6 millions de mètres carrés.

(Dasha Afanasieva; Juliette Rouillon pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

0 Commentaire

Blackstone cède Logicor à China Investment Corp pour 12,25 milliards d'euros

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS