Blackstone a conclu le rachat du chinois Pactera
(Reuters) - Blackstone Group, le plus important gestionnaire d'actifs alternatif coté, a conclu le rachat du spécialiste chinois de la sous-traitance en hautes technologies Pactera Technology International pour 625 millions de dollars (458 millions d'euros).
Pactera, formé l'an dernier par la fusion de HiSoft Technology et VanceInfo Technologies, a accepté l'offre du consortium emmené par Blackstone au prix de 7,30 dollars par ADS (American depositary share), soit une prime de 11,6% sur le cours de clôture du titre mercredi.
Les acheteurs, qui incluent l'équipe dirigeante de Pactera, avaient offert 7,50 dollars par ADS en mai mais ils avaient ramené leur prix à 7,00 dollars le mois dernier en arguant de la détérioration des résultats financiers de leur cible.
Blackstone, dont le portefeuille d'investissements inclut entre autres la chaîne de télévision The Weather Channel, Pinnacle Foods et SeaWorld Entertainment, a par ailleurs fait d'une hausse de 3% de ses bénéfices au troisième trimestre, à 640,2 millions de dollars.
Les actifs sous gestion du groupe atteignaient fin septembre 248 milliards de dollars, un montant record en hausse de 21% sur un an.
Sruthi Ramakrishnan et Greg Roumeliotis; Marc Angrand pour le service français, édité par Nicolas Delame