Ils sont 22, sur un effectif de 14 000 collaborateurs, à enrichir de données ESG les entreprises en portefeuille et à prêcher l’investissement socialement responsable au sein du plus gros gestionnaire d’actifs dans le monde. Le chemin est long pour convaincre en interne et faire éclore des stratégies plus durables dans les entreprises majoritairement détenues dans des fonds en gestion passive. Les fonds ISR labélisés de BlackRock, eux, ne représentent que 0,9% des actifs sous gestion.
Emilie Lévêque
\ 16h22
Emilie Lévêque
\ 16h22
"Je suis un pur produit de l’investissement socialement responsable". Son pédigree défini, Carole Crozat, 38 ans, déroule son CV : titulaire d’un Master en management des affaires internationales de HEC Paris, elle été successivement analyste recherche critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) chez Vigeo Eiris, Allianz Global Investors puis analyste ISR senior chez Société Générale CIB avant d’être responsable de la recherche sur la durabilité au sein d'Exane BNP Paribas. Elle a rejoint en juin 2019 BlackRock, le plus gros gestionnaire d’actifs dans le monde, comme responsable de la recherche thématique de BlackRock Sustainable Investing (BSI).
Cet article est réservé aux abonnés
ABONNEZ-VOUS
POUR LIRE LA SUITE
Et accédez à tous les contenus et services de l' édition abonné, soutenez un journalisme d'expertise !
Demain se fabrique aujourd’hui !
A travers nos dossiers, nos chroniques, enquêtes, cas pratiques, ... notre rédaction de spécialistes vous livre des partages d’expérience et témoignages, et vous guide grâce à ses décryptages et ses sélections des meilleures pratiques :
Formation
Manager de l'environnement de travail
Classe virtuelle - 16 mars 2021
Services Généraux
Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
Live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
Live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021