BlackRock bat les estimations au premier trimestre, niveau record d'actifs sous gestion

par Ambar Warrick
Partager
BlackRock bat les estimations au premier trimestre, niveau record d'actifs sous gestion
BlackRock a battu jeudi les attentes de Wall Street pour ses résultats du premier trimestre, la bonne tenue des marchés financiers ayant attiré de nouveaux investissements dans ses fonds. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

(Reuters) - BlackRock a battu jeudi les attentes de Wall Street pour ses résultats du premier trimestre, la bonne tenue des marchés financiers ayant attiré de nouveaux investissements dans ses fonds.

Le numéro un mondial de la gestion d'actifs, très présent sur les fonds négociés en bourse (ETF), a affiché une collecte nette de 172 milliards de dollars au cours du trimestre.

Le montant de ses actifs sous gestion a ainsi atteint un record à 9.000 milliards de dollars à la fin du trimestre, contre 6.470 milliards de dollars un an plus tôt.

Le bénéfice net trimestriel de BlackRock est ressorti à 1,2 milliard de dollars (1 milliard d'euros) à fin mars, ou 7,77 dollars par action, là où les analystes l'attendaient en moyenne à 7,64 dollars par action, selon les données IBES de Refinitiv.

La collecte nette s'est notamment portée sur les fonds obligataires, les anticipations de resserrement de la politique monétaire de la Réserve fédérale ayant déclenché d'importants mouvements sur le marché de la dette et fait grimper le rendement sur les bons du Trésor américain.

Le géant de la gestion d'actifs a également vu gonfler les commissions collectées sur les produits d'investissement et de conseil, sa principale source de revenus, qui se sont établies à 3,47 milliards de dollars au premier trimestre après 2,9 milliards de dollars à la même période l'an dernier.

Le titre BlackRock, qui a gagné environ 11% cette année, a atteint un record mercredi avant la publication de ses résultats.

(Version française Juliette Portala, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé(e) de Certification Clients Agroalimentaires (F-X-H)

BUREAU VERITAS - 10/11/2022 - CDD - Cesson Sévigné

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

56 - BRECH

Résidence Opale, construction de 25 logements à Brech..

DATE DE REPONSE 10/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS