BlackBerry rachète la société de cybersécurité Cylance pour 1,4 milliard de dollars

(Reuters) - BlackBerry a annoncé vendredi le rachat de Cylance, société spécialisée dans l'intelligence artificielle (IA) et la cybersécurité, pour 1,4 milliard de dollars (1,2 milliard d'euros) en numéraire.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

BlackBerry rachète la société de cybersécurité Cylance pour 1,4 milliard de dollars
BlackBerry a annoncé vendredi le rachat de Cylance, société spécialisée dans l'intelligence artificielle (IA) et la cybersécurité, pour 1,4 milliard de dollars (1,2 milliard d'euros) en numéraire. /Photo d'archives/REUTERS/Mark Blinch

Cette opération est destinée à renforcer sa division QNX, qui produit des logiciels pour la prochaine génération de véhicules autonomes.

Outre le volet numéraire, l'accord inclut la prise en compte des primes non versées aux employés de Cylance, précise le groupe canadien.

Cylance, société basée en Californie, développe des produits basés sur l'intelligence artificielle destinés à empêcher les cyberattaques contre les entreprises et a récemment envisagé de déposer un dossier d'introduction en Bourse, selon Business Insider.

BlackBerry, qui dominait le marché des smartphones il y a dix ans, s'est tourné vers la vente de logiciels pour appareils mobiles et de nouveaux domaines comme les voitures autonomes.

Cylance fonctionnera comme une entité distincte au sein de BlackBerry, précise l'entreprise canadienne.

(Bhargav Acharya à Bangalore; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Benoit Van Overstraeten)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS